Véritable force vive de l’économie française, les entreprises familiales sont dynamiques, fortement créatrices d’emplois et exportatrices. Le caractère familial de leur actionnariat est un élément de contexte indissociable de l’entreprise elle-même car il modèle la culture de l’entreprise et préside aux grands choix stratégiques qui guident son action.
La bonne compréhension de ces enjeux est un préalable nécessaire à l’instauration d’une relation de confiance.
« La vision à long terme est dans l’ADN des entreprises familiales dont l'existence même s'exprime en terme de génération, incarnant agilité et continuité, autour de deux perspectives : entrepreneuriale et personnelle. »
Amélie Wattel, Associée spécialiste des entreprises familiales, PwC FranceL’Owner’s Agenda est une approche exclusive PwC, construite dans l’unique objectif de vous accompagner, ainsi que votre entreprise vers le succès.
Nos experts et équipes dédiées aux entreprises familiales sont à votre écoute pour vous aider à gérer la croissance et les enjeux liés aux actionnaires familiaux.
Vous rencontrez des interrogations relatives à l’attractivité de votre entreprise, à sa transformation digitale, sa gouvernance, ou bien encore la compréhension et la mesurabilité de vos valeurs d’entreprise familiale ? Découvrez les solutions proposées par nos experts pour vous aider à avancer au bon rythme.
Enfin, PwC s’engage chaque année à travers des études mondiales et européennes, à interviewer des milliers de propriétaires d'entreprises familiales et des centaines de dirigeants d'entreprises privées afin de mieux comprendre leurs enjeux et leurs décisions.
La crise sanitaire du Covid-19 a des répercussions aussi bien sur le plan humain, social, que sur le plan économique. Nos experts métiers (finance, ressources humaines, juridique et supply chain) et en gestion de crise se mobilisent pour vous aider à préparer, réagir et identifier les solutions les plus appropriées à vos besoins.
Découvrez comment l'Experience Center transforme durablement les expériences clients et employés de demain, à travers le design et l'émergence de nouveaux services et produits.
Pour accompagner l'agenda des entreprises familiales, PwC utilise cette méthode en région et en Ile-de-France pour vous faire vivre des expériences positives et durables, en donnant les moyens à vos collaborateurs de s'épanouir, et à votre organisation de se transformer.
La transmission est une des clés de la croissance des entreprises familiales.
PwC s’est engagé à soutenir les entrepreneurs et les nouvelles générations par le biais de plusieurs programmes permettant le réseautage interculturel et des formations spécifiques en développant un concept complet appelé PwC Next Gen.