Être utiles à nos clients, accélérateurs de mouvement.
Nous sommes passés d’un monde incertain à un monde imprévisible. De changements incrémentaux à des transformations exponentielles, aux impacts démultipliés. Et ce, dans tous les domaines : climatique, énergétique, géopolitique, social, commercial, financier, technologique…
Ces transformations n’ont rien de conjoncturel : c'est notre nouvelle donne. Dans cet environnement instable, PwC s’appuie sur sa raison d’être pour réaffirmer son utilité : accompagner ses clients dans leurs grandes transitions nécessaires dans un monde imprévisible. Et sur son plan stratégique 2030 in motion pour les aider à se réinventer et à créer de la valeur.
Pour PwC France et Maghreb, cette ambition se traduira par une augmentation de 20% de parts de marché dans les services professionnels aux entreprises.
Playback of this video is not currently available
« En étant utiles à nos clients, nous sommes aussi utiles à l’économie, à notre écosystème, à la société. »
Emmanuel Benoist,Président de PwC France et MaghrebLa création de valeur est au cœur du plan stratégique 2030 in motion de PwC France et Maghreb. Pour ses clients, au travers notamment de son approche prospective Value in motion. Mais aussi pour ses collaborateurs, avec une nouvelle proposition de valeur déployée à l’échelle mondiale.
Playback of this video is not currently available
Intelligence artificielle, géopolitique, changement climatique... De puissantes forces reconfigurent l’économie mondiale et redessinent les règles du jeu. Ces disruptions sont sources de risques mais aussi d’opportunités. Des milliards de milliards de dollars sont remis en jeu chaque année. Les entreprises gagnantes sortiront des silos sectoriels pour mettre en place de nouveaux types de collaborations.
Avec son initiative Value in motion, PwC cartographie les flux de création de valeur entre aujourd’hui et 2035. Pour que nos clients puissent gérer les risques, identifier de nouveaux foyers de croissance et se saisir de nouvelles manières de protéger et créer de la valeur.
PwC aide ses clients à se transformer et à obtenir davantage des nouvelles technologies pour créer de la valeur sur le temps long. En n’oubliant pas que toute transformation tech est d’abord une transformation humaine.
Pour répondre à ces enjeux, PwC France et Maghreb a décidé de consacrer 40% de ses investissements à la technologie. En intégrant l’IA dans l’ensemble de ses activités tout en augmentant ses effectifs, le cabinet vise à démultiplier la valeur apportée à ses clients. Ce faisant, il passe d’un modèle d’expertises à un modèle de compétences, plus approprié pour accompagner les clients, de la stratégie à l’exécution, dans leurs grandes transitions.
Pour aider ses clients à accélérer leur transformation digitale, PwC a également noué des alliances stratégiques avec de grands éditeurs mondiaux et développé des partenariats avec des startups.
Plus que jamais, PwC France et Maghreb s’engage en termes d’inclusion, car c’est ce qui nous permet de façonner le futur ; de technologie responsable, car de grandes capacités doivent s’accompagner de grandes responsabilités ; et de protection de la souveraineté de l’économie.
La firme maintient par ailleurs son objectif de réduire d'ici 2030 de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à 2019, en accord avec l'engagement mondial de PwC validé par SBTi.