Deals

La pression s'accroît autour des transactions : elles sont de plus en plus complexes et, dès le premier jour, l'ensemble des parties prenantes se concentrent sur la création de valeur à long terme.

Identifier la transaction créatrice de valeurs

Croissance externe, optimisation du portefeuille d’activités ou accès aux marchés de capitaux sont autant de moyens d’acquérir des savoir-faire innovants, de réaliser des investissements inédits, d’explorer de nouveaux territoires économiques ou géographiques. Il s’agit donc de détecter les transactions qui seront réellement créatrices de valeur, et ce, dans un environnement complexe et concurrentiel, désormais menacé par l’émergence de modèles économiques disruptifs.

Maîtriser tous les aspects de l’opération

Pour révéler pleinement le potentiel d’une transaction, une grande fluidité doit exister entre stratégie globale de l’entreprise, montage financier et fondamentaux de l’opération. C’est cette cohérence qui permet de sélectionner l’information la plus pertinente, celle qui permettra de prendre les bonnes décisions au bon moment, sans incohérence par rapport à la stratégie ou la culture de votre entreprise. L’opération devient ainsi un levier efficace pour créer un avantage concurrentiel décisif.

Préparer un avenir durable et responsable

Les acteurs qui réussissent leurs transactions sont ceux dont le regard porte au-delà de la complexité immédiate de l’opération. Ils recherchent les signaux avant-coureurs permettant d’anticiper et de prendre les bonnes décisions pour l’avenir. Chaque transaction est envisagée, non pas comme une réalisation ponctuelle, isolée, mais comme une occasion inédite de se transformer en profondeur, et comme un pas de plus vers l’excellence stratégique et opérationnelle, vers de nouveaux usages ou vers de nouveaux marchés

Global M&A Industry Trends : perspectives pour 2022

Rechercher les gisements de valeur en amont

Les équipes de PwC analysent votre activité en croisant l’information interne avec leur connaissance de l’environnement externe. Les atouts spécifiques de votre organisation sont étudiés au regard de vos priorités stratégiques, mais aussi des défis que rencontre votre secteur d’activité et des progrès réalisés par vos concurrents. C’est grâce à cette méthodologie, qu’ensemble, nous pouvons identifier les opportunités de transactions qui seront à même non seulement de générer un maximum de valeur, mais aussi de renforcer la position concurrentielle de votre organisation.
Nos équipes vous accompagnent de la réflexion stratégique à l’exécution de la transaction, puis de sa mise en œuvre jusqu’au nouveau plan stratégique post-transaction.

Avoir les bons outils pendant la transaction

Pour comprendre l’opération dans toute sa complexité, il est important d'être bien outillé.

L’aide à la décision qu’apportent nos équipes s’appuie sur des analyses sur-mesure, ainsi que des données précises et exclusives, qui permettent de vous fournir plus d’informations à forte valeur ajoutée, et plus rapidement.

Amplifier la création de valeur après la signature

Nous anticipons dès le départ la suite de la transaction en définissant les bases d’une organisation qui doit s’adapter à ce nouveau contexte.
En ligne avec votre culture d’entreprise, vos priorités stratégiques et vos objectifs de performance à long terme, nous travaillons avec vous sur une vision d’ensemble.
Tout au long du processus, nous intégrons les éventuels changements de paradigme et évaluons leurs implications, si bien que les apports de la transaction pour votre entreprise se prolongent bien au-delà de la fin de l’opération.

Advanced Modelling

Comment mesurer, analyser et maximiser la création de valeur dès l'origination d'une opération ?

Françoise Gintrac, Associée Valuation & Business Modelling (VBM), Laure Châtillon, Associée VBM et Gianluigi Malini, Directeur VBM, vous présentent l’offre Advanced Modelling qui propose des modèles intelligents et flexibles pour vous permettre des analyses plus pertinentes et ainsi fiabiliser les prévisions, sécuriser les décisions et choisir les options les plus créatrices de valeur.    

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Obtenir les bons outils pour gérer les décisions

Découvrez Valuation corner, un outil pour mieux comprendre la valeur et son évolution

Créer de la valeur, au-delà des transactions

Quels enseignements tirent les acteurs du M&A des acquisitions qui ont généré le plus de valeur ? Que feraient-ils différemment pour gérer les cessions dans le futur ?

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Value Creation in Deals : contexte et principaux messages

Olivier Marion, Associé, Responsable Deals, PwC France, et Edouard Bitton, Associé Responsable Deals Strategy&, PwC France, nous rappellent quel est le contexte de l'étude Value Creation in Deals et nous partagent les principaux messages.

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Value Creation in Deals : enjeux

Olivier Marion, Associé, Responsable Deals, PwC France, et Edouard Bitton, Associé Responsable Deals Strategy&, PwC France, nous expliquent pourquoi l'enjeu de création de valeur est aussi important pour les acquéreurs que pour les cédants et pour quelles raisons il passe parfois au second plan.

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Olivier Marion

Olivier Marion

Associé au sein des activités Deals, membre du conseil de surveillance, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 86 85

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