Segmentation comportementale
La segmentation comportementale (behavioural clustering) consiste à regrouper des acheteurs présentant des habitudes d’achat similaires dans le temps afin d’établir une segmentation pertinente. PwC vous aide à évaluer la valeur de votre base existante de clients. Grâce à une meilleure compréhension des comportements d’achat au fil du temps, l'équipe Deal Analytics vous assiste dans l'établissement des prévisions de ventes plus précises et de concevoir des stratégie de prix plus ciblées.
Modélisation de la marge réelle
Utilisation des données clients pour reconstruire la marge réelle de chaque produit et ainsi obtenir un P&L détaillé à la maille la plus fine. PwC a croisé les différentes sources de données disponibles pour identifier les comportements d’achat de la centrale et d’analyser le pass through matière.
Modélisation de tendances
Utilisation des données clients pour identifier les comportements d’achat et comprendre la propension des clients à réagir aux stratégies de vente. Dans un contexte d’acquisition, PwC a, pour son client acheteur, quantifié les volumes et les taux de conversion futurs prévus afin de comprendre la probabilité que certains consommateurs achètent des voyages en ligne sur le site web de la cible.