Skip to content Skip to footer

Chargement des résultats

Deal Analytics

Créer de la valeur tout au long du cycle d’investissement

Prendre de meilleures décisions d’investissement et optimiser vos performances grâce aux données

En combinant des technologies de pointe et des expertises transactionnelles, opérationnelles ou stratégiques, nous créons de la valeur pour nos clients en leur permettant d’améliorer leur performance. Découvrez plus en détail la façon dont nous délivrons des « insights » comme aide à la décision tout au tout au long du cycle d’investissement.

Playback of this video is not currently available

1:01

PwC Deal Analytics

Cycle d’investissement

Homme au téléphone

Les évolutions économiques et technologiques actuelles représentent des opportunités uniques pour accélérer une croissance et favoriser la transformation

L’équipe Deal Analytics est là pour vous aider à saisir ces opportunités grâce à une expérience des processus d’investissement et la maitrise des techniques avancées d’analyse pour exploiter la donnée et en extraire des « insights ».

A chaque étape de vos projets, nous pouvons vous accompagner pour transformer des données complexes en business intelligence.

Notre équipe peut vous apporter le bon conseil, au bon moment, afin de prendre la bonne décision.

Préparation à la cession

Construire une equity story solide et pertinente au travers de l’utilisation de méthodes de pointe en analyse de données pour comprendre les leviers de création de valeur.

Extraire des « insights » pour appuyer votre equity story et optimiser votre processus de cession

Exécution – Assistance vendeur

Adopter une approche data analytics pour accroître la compréhension des relais de croissance et de création de valeur afin d’optimiser la transaction.

Transformez vos données comme support de négociation par la mise en place de tableaux de bord dynamiques et l’utilisation des dernières avancées en matière d’analyse de données.

Exécution – Assistance acheteur

Évaluer l’attractivité commerciale d’une cible. Quantifier et valider le gisement de valeur à l’aide d’approches innovantes d’analyse de données.

Accroitre la compréhension de la cible et quantifier la valeur de l’investissement en utilisant des outils dynamiques.

Création de valeur post-acquisition

Développer la valeur d’entreprise par l’identification et la mise en place de leviers de création de valeur. Optimiser la performance opérationnelle grâce à un pilotage en temps réel.

Délivrer des améliorations stratégiques et opérationnelles par la mise en place d’analyses cloud pour une plus grande transparence.

Cessions Complexes/IPO

Évaluer et quantifier différentes options de cession pour vous aider à maximiser la valeur globale du portefeuille d’activités cédées.

Utiliser des solutions innovantes pour quantifier et valider les opérations de carve-out.

La segmentation comportementale (behavioural clustering) consiste à regrouper des acheteurs présentant des habitudes d’achat similaires dans le temps afin d’établir une segmentation pertinente. Nous aidons nos clients à évaluer la valeur de sa base existante de clients. Grâce à une meilleure compréhension des comportements d’achat au fil du temps, nous assistons nos clients à établir des prévisions de ventes plus précises et de concevoir des stratégie de prix plus ciblées.

Analyse des données historiques à un niveau transactionnel pour comprendre la nature du panier moyen : identification des produits les plus/moins vendus, opportunités de ventes additionnelles (cross selling), habitudes d’achat des clients, élasticité des prix. Ces analyses permettent par la suite, de mieux comprendre les principales cohortes de clients.

Collecte et utilisation des données géospatiales pour enrichir les analyses de performance. Nous avons, pour un client dans l’hôtellerie, identifié l’intégralité des acteurs du secteur sur le territoire afin d’en comprendre l’intensité concurrentielle et proposer de nouveaux axes pour développer son réseau.

Utilisation des données clients pour reconstruire la marge réelle de chaque produit et ainsi obtenir un P&L détaillé à la maille la plus fine. Nous avons croisé les différentes sources de données disponibles pour identifier les comportements d’achat de la centrale et d’analyser le pass through matière. 

Utilisation des données clients pour identifier les comportements d’achat et comprendre la propension des clients à réagir aux stratégies de vente. Dans un contexte d’acquisition, nous avons pour notre client acheteur, quantifié les volumes et les taux de conversion futurs prévus afin de comprendre la probabilité que certains consommateurs achètent des voyages en ligne sur le site Web de la cible.

Rencontrez une partie de notre équipe

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

< Retour

< Retour
[+] Read More
Suivez-nous !

Contactez-nous

Martin Naquet-Radiguet

Martin Naquet-Radiguet

Associé Deals - Clients & Markets, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 83 58

Masquer