La crise sanitaire a entraîné une augmentation inédite de la volatilité des marchés boursiers dans le monde. Elle a également remis en question les business modèles de nombreux secteurs et accru l'incertitude et la difficulté à préparer des prévisions à moyen et long terme.
Dans ce contexte, l'analyse de la valeur d'une entreprise ou d'une cible dans le cadre d'une transaction est devenue encore plus importante qu'avant la crise, mais aussi plus complexe. Il est essentiel de bien comprendre l'impact de la crise sur la valeur de la cible, de tester sa résilience et d'évaluer sa capacité de rebond.
La crise a également accéléré la nécessité d'intégrer dans l'analyse de la valeur un éventail plus large de critères liés à l'écosystème de la cible et qui vont au-delà des données financières : développement durable, changement climatique, émissions carbone, gouvernance d'entreprise, capital humain, gestion de la chaîne d'approvisionnement, relations client...
Comment mesurer, analyser et maximiser la création de valeur dès l'origination d'une opération ?
Françoise Gintrac, Associée Valuation & Business Modelling (VBM), Laure Châtillon, Associée VBM et Gianluigi Malini, Directeur VBM, vous présentent l’offre Advanced Modelling qui propose des modèles intelligents et flexibles pour vous permettre des analyses plus pertinentes et ainsi fiabiliser les prévisions, sécuriser les décisions et choisir les options les plus créatrices de valeur.
Associée Valuation & Business Modelling, PwC France et Maghreb
Tel : +33 1 56 57 82 10