Évaluation et Business Modelling

Aider les entreprises à mesurer la valeur de leurs actifs et à fiabiliser leurs décisions stratégiques

  • Analyser et modéliser les projets d'investissements
  • Évaluer la valeur des marques
  • Mettre en avant les bons arguments pour négocier le prix d'une société
  • Apprécier les valeurs à retenir pour la restructuration juridique d'un groupe
  • Allouer un goodwill d'acquisition dans les comptes de l'acquéreur
  • Réaliser des études économiques concernant des environnements régulés

Comment évaluer une entreprise dans le contexte du COVID-19 ?

La crise sanitaire a entraîné une augmentation inédite de la volatilité des marchés boursiers dans le monde. Elle a également remis en question les business modèles de nombreux secteurs et accru l'incertitude et la difficulté à préparer des prévisions à moyen et long terme.

Dans ce contexte, l'analyse de la valeur d'une entreprise ou d'une cible dans le cadre d'une transaction est devenue encore plus importante qu'avant la crise, mais aussi plus complexe. Il est essentiel de bien comprendre l'impact de la crise sur la valeur de la cible, de tester sa résilience et d'évaluer sa capacité de rebond.  

La crise a également accéléré la nécessité d'intégrer dans l'analyse de la valeur un éventail plus large de critères liés à l'écosystème de la cible et qui vont au-delà des données financières : développement durable, changement climatique, émissions carbone, gouvernance d'entreprise, capital humain, gestion de la chaîne d'approvisionnement, relations client...

Découvrez notre analyse

Advanced Modelling

loading-player

Playback of this video is not currently available

3:15

Décisions stratégiques : obtenir les bons outils

Comment mesurer, analyser et maximiser la création de valeur dès l'origination d'une opération ?

Françoise Gintrac, Associée Valuation & Business Modelling (VBM), Laure Châtillon, Associée VBM et Gianluigi Malini, Directeur VBM, vous présentent l’offre Advanced Modelling qui propose des modèles intelligents et flexibles pour vous permettre des analyses plus pertinentes et ainsi fiabiliser les prévisions, sécuriser les décisions et choisir les options les plus créatrices de valeur.    

Suivez-nous !

Contactez-nous

Françoise Gintrac

Françoise Gintrac

Associée Valuation & Business Modelling, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 82 10

Masquer