Skip to content Skip to footer
Recherche

Chargement des résultats

L’équité femmes - hommes

Les leviers d’action de PwC

PwC veille à l'équité entre femmes et hommes dans les rémunérations et les promotions

Lors des comités d'évaluations, les équipes Human Capital et Inclusion & Diversité de PwC France et Maghreb veillent à ce que l'équité, dans les promotions et les augmentations, soit respectée pour l'ensemble des collaborateurs, quel que soit leur grade, leur métier ou leur territoire, afin de tendre vers l'égalité professionnelle. Chaque année, une procédure de rééquilibrage est appliquée afin de corriger les éventuels déséquilibres observés.

L'index égalité professionnelle : un véritable baromètre

PwC souhaite tirer bénéfice de l’Index de l’égalité Femmes - Hommes, mis en place au niveau national par Muriel Pénicaud, ex-Ministre du Travail et Marlène Schiappa, ex-Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en l'utilisant désormais comme véritable baromètre de ses actions en faveur de l’équité Femmes - Hommes.

Booster nos talents féminins grâce au programme Seed

Seed est le programme dédié à l'équité professionnelle femmes - hommes chez PwC France et Maghreb. Né du constat d’un écart important de représentativité des femmes au sein des grades les plus élevés, le programme porte l’ambition d’œuvrer en faveur de l’équité professionnelle entre les femmes et les hommes chez PwC. Seed propose aux femmes, à partir du grade de Senior Associate, un accompagnement de leur chemin de carrière au sein de la firme. Le programme Seed se décline en cinq champs d'action : le parrainage (sponsoring), le mentorat, la formation, le networking et les rencontres inspirantes. 

Découvrez le programme Seed

Le Women Index, l’étude mondiale annuelle de PwC

women index

L'augmentation du taux de chômage chez les femmes et de leurs départs définitifs du marché du travail ont mis à mal les progrès réalisés ces dernières années en faveur de l'emploi des femmes. 

Après une décennie de progrès lents mais constants, le Women in Work Index a baissé pour la première fois de son histoire, selon la 10ème édition de l’étude mondiale annuelle de PwC qui décrypte l’émancipation économique des femmes dans 33 pays de l’OCDE.

En savoir plus

Suivez-nous !

Contactez-nous

Adélaïde  de Tourtier

Adélaïde de Tourtier

Directrice RSE et Présidente de la Fondation, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 71 07

Masquer