Communication corporate, financière et extra-financière

De la création à la production de contenus corporate, financiers, réglementaires et RSE.

Rendre attractifs des sujets complexes et normés, structurer et scénariser les contenus de façon claire, pour chacun des publics cibles

Les nouvelles réglementations, les exigences extra-financières et autres obligations de transparence nécessitent pour les entreprises de dépasser le simple reporting classique. 

La communication financière est devenue un véritable enjeu. Comment asseoir son image, affirmer son rôle, parler à toutes ses parties prenantes tout en répondant aux exigences réglementaires ?

L'équipe Content & Design de PwC intervient sur la pédagogie de l’information et aide à présenter votre equity story, à répondre à vos obligations réglementaires et à identifier vos leviers de croissance.

Le tout en alliant audace et rigueur, créativité et sens du détail, et en réunissant des experts en print, digital et event

« Vous souhaitez renforcer votre communication stratégique ? Nous vous accompagnons à chaque étape, du conseil à la traduction, de la création à la production de contenus corporate, RSE, financiers et réglementaires. »

Virginie Treton et Patrick Gautier, Associés PwC France et Maghreb

Vous accompagner sur vos enjeux

Concevoir des stratégies innovantes et adaptées à chaque problématique : conseil et stratégie

Stratégie de contenus, raison d’être, plateforme de marque, conseil stratégique, nous accompagnons les marques dans l’expression de leurs ambitions. Nous privilégions les schémas concrets aux recommandations abstraites. Nous construisons des stratégies de réponse adaptée à chaque problématique. Inspirés par vos enjeux, nous sommes innovants dans nos réponses.

Proposer des expériences narratives singulières alliant sens et créativité : design

Nous faisons bien plus que du design. Nous travaillons sur des expériences narratives singulières alliant sens et design. Pour s’assurer de la lisibilité et de la clarté de l’information : création de contenus spécifiques, de schémas, d'infographies et de modélisation d’informations complexes.

Installer des méthodes et process agiles : production

Parce que chacun de nos clients évolue dans son milieu naturel, nous privilégions le singulier au pluriel. Nous avons fait du sur-mesure notre marque de fabrique, notre agilité répond à vos attentes et nos process garantissent la performance. Partenaire de confiance, nous partageons des valeurs essentielles : le goût de l’excellence, le sens du détail, l’amour du travail bien fait et le sens du service.

Proposer des solutions transformatives : technologie

À l’ère de la transformation digitale, nous proposons une approche singulière, à la fois technologique et créative. à partir de solutions techniques innovantes, simples d’utilisation et performantes, nous déployons les réponses répondant à vos enjeux stratégiques et réglementaires : plateforme collaborative, IA (intelligence artificielle).

Pourquoi faire appel à PwC ?

La confiance est le socle de toute relation durable : elle ne se réclame pas, elle se gagne. Se fondant sur cette valeur fondamentale, nos équipes accompagnent les marques en étant à l’écoute, enthousiastes, et en privilégiant le relationnel et l’authenticité. Cultivant une exigence bienveillante, nous veillons à construire avec chacun de nos clients des liens privilégiés fondés sur l’engagement et la proximité.

La communication corporate et financière doit se réinventer à l’aune d’une société en profonde mutation, dans laquelle l’instantanéité de l’information règne.  Nos experts savent identifier les nouveaux usages et y apporter des réponses, dépasser le seul cadre d’une communication réglementaire, apporter de la cohérence et de la pédagogie dans les messages, renforcer la crédibilité et projeter l’entreprise dans l’avenir… 

Quand communication corporate et financière rime avec engagement sociétal et environnemental.
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), structure notre raison d’être, est au cœur de nos métiers et inspire chacune de nos actions.
Accompagner les défis sociétaux et environnementaux nous mobilise au quotidien pour créer de la valeur durable et surtout l’adhésion et la confiance de toutes les parties prenantes.

Exemples de réalisations


BIC - Corporate full digital - 2023 

Un rapport intégré c’est dense : compréhension des enjeux, choix stratégiques innovants et savoir-faire opérationnel, recherche et développement, politique RSE. Et cela peut-être captivant à lire quand l’ergonomie et le ton sont particulièrement soignés : démonstration journalistique aux titres accrocheurs, effort constant de mise en perspective, rythme alternatif entre les sujets de fond, zooms, schémas et volonté pédagogique, le tout dans un enchaînement d’informations et de photos à l’image de la marque : créatif, engagé et méthodique. 


L’Oréal - Financier -
2023

Toujours plus inclusif et pédagogique, le Document d’Enregistrement Universel 2022 de L’Oréal est une référence.
396 pages, plus d’une centaine d’infographies et de schémas ponctuent ce document attractif, innovant et créatif, tout en répondant aux obligations réglementaires.


Eramet - Capital Markets Day - 2023

Plus qu’une simple réunion, le Capital Markets Day est un événement majeur d’information et de communication auprès de la communauté financière. Présenter ses ambitions stratégiques et financières, afficher une feuille de route claire, donner un cap pour les années à venir, le CMD est un RDV à ne pas manquer. De la scénographie des espaces à l’identité de l’événement, à la dynamisation des messages et des interventions, un seul objectif : rendre limpide la stratégie d'Eramet et sa création de valeur, et laisser une empreinte visuelle de ce RDV stratégique.

Des solutions pour répondre à vos enjeux d'opérations de marchés, comptable et financier

Suivez-nous !

Contactez-nous

Patrick Gautier

Patrick Gautier

Associé, Content & Design, PwC France et Maghreb

Virginie Treton

Virginie Treton

Associée, Content & Design, PwC France et Maghreb

Masquer