Les nouvelles réglementations, les exigences extra-financières et autres obligations de transparence nécessitent pour les entreprises de dépasser le simple reporting classique.
La communication financière est devenue un véritable enjeu. Comment asseoir son image, affirmer son rôle, parler à toutes ses parties prenantes tout en répondant aux exigences réglementaires ?
L'équipe Content & Design de PwC intervient sur la pédagogie de l’information et aide à présenter votre equity story, à répondre à vos obligations réglementaires et à identifier vos leviers de croissance.
Le tout en alliant audace et rigueur, créativité et sens du détail, et en réunissant des experts en print, digital et event
« Vous souhaitez renforcer votre communication stratégique ? Nous vous accompagnons à chaque étape, du conseil à la traduction, de la création à la production de contenus corporate, RSE, financiers et réglementaires. »
Stratégie de contenus, raison d’être, plateforme de marque, conseil stratégique, nous accompagnons les marques dans l’expression de leurs ambitions. Nous privilégions les schémas concrets aux recommandations abstraites. Nous construisons des stratégies de réponse adaptée à chaque problématique. Inspirés par vos enjeux, nous sommes innovants dans nos réponses.
Nous faisons bien plus que du design. Nous travaillons sur des expériences narratives singulières alliant sens et design. Pour s’assurer de la lisibilité et de la clarté de l’information : création de contenus spécifiques, de schémas, d'infographies et de modélisation d’informations complexes.
Parce que chacun de nos clients évolue dans son milieu naturel, nous privilégions le singulier au pluriel. Nous avons fait du sur-mesure notre marque de fabrique, notre agilité répond à vos attentes et nos process garantissent la performance. Partenaire de confiance, nous partageons des valeurs essentielles : le goût de l’excellence, le sens du détail, l’amour du travail bien fait et le sens du service.
À l’ère de la transformation digitale, nous proposons une approche singulière, à la fois technologique et créative. à partir de solutions techniques innovantes, simples d’utilisation et performantes, nous déployons les réponses répondant à vos enjeux stratégiques et réglementaires : plateforme collaborative, IA (intelligence artificielle).
Un rapport intégré c’est dense : compréhension des enjeux, choix stratégiques innovants et savoir-faire opérationnel, recherche et développement, politique RSE. Et cela peut-être captivant à lire quand l’ergonomie et le ton sont particulièrement soignés : démonstration journalistique aux titres accrocheurs, effort constant de mise en perspective, rythme alternatif entre les sujets de fond, zooms, schémas et volonté pédagogique, le tout dans un enchaînement d’informations et de photos à l’image de la marque : créatif, engagé et méthodique.
Toujours plus inclusif et pédagogique, le Document d’Enregistrement Universel 2022 de L’Oréal est une référence.
396 pages, plus d’une centaine d’infographies et de schémas ponctuent ce document attractif, innovant et créatif, tout en répondant aux obligations réglementaires.
Plus qu’une simple réunion, le Capital Markets Day est un événement majeur d’information et de communication auprès de la communauté financière. Présenter ses ambitions stratégiques et financières, afficher une feuille de route claire, donner un cap pour les années à venir, le CMD est un RDV à ne pas manquer. De la scénographie des espaces à l’identité de l’événement, à la dynamisation des messages et des interventions, un seul objectif : rendre limpide la stratégie d'Eramet et sa création de valeur, et laisser une empreinte visuelle de ce RDV stratégique.