Retour sur la participation de PwC au salon Big Data Paris 2019

Du lundi 11 au mardi 12 mars 2019 - Paris

PwC France à nouveau partenaire de Big Data Paris 2019

PwC France était partenaire du Salon Big Data Paris 2019 dont la 8e édition s'est tenue les 11 et 12 mars derniers au Palais des Congrès à Paris. Avec 250 exposants, plus de 17 000 participants réunis et de nombreux ateliers et conférences, ce salon est l'événement leader du Big Data en France.

Les avancées technologiques dans le domaine de la Data soulèvent des questions sur la fiabilité des données entre les individus et les entreprises. En réunissant l’écosystème français et international du Big Data, cet événement propose chaque année un panorama complet des opportunités, perspectives et technologies actuelles.

Les experts PwC ont eu le plaisir de présenter des retours d'expérience et des bonnes pratiques observées sur le terrain autour de deux thématiques : 

Confiance et transparence via l’audit des algorithmes : comment expliquer votre IA à un régulateur, à vos collaborateurs, à vos clients finaux ?

Lors du Salon Big Data 2018, PwC France avait sensibilisé la communauté Data sur la nécessité de transparence, de compréhension des traitements algorithmiques. Une dizaine de jours après seulement, éclatait le scandale de Cambridge Analytica, illustrant un grand nombre des dérives possibles des traitements statistiques et prédictifs de données personnelles en grand nombre.
La vigilance et l'audit demeurent plus que jamais des clefs essentielles de la confiance pour le monde d'aujourd'hui et de demain. Ils sont indispensables pour garder un contrôle humain sur ces mécanismes. Et vous, comprenez-vous votre Intelligence Artificielle (IA) ? Savez-vous l'expliquer à un régulateur, à vos collaborateurs, à vos clients finaux ? 
Cet atelier vous a permis de découvrir les principaux cas d'usage en matière de Model Risk Management (MRM) et de Financial Crime notamment. Les experts PwC ont également illustré certaines des solutions techniques, de gouvernance, qui peuvent être apportées.

Atelier animé

  • Lundi 11 mars, de 17h00 à 17h30 (Salle C)

Intervenants

  • Jean Barrère, Associé Data Intelligence
  • Jean-David Benassouli, Associé responsable de l’activité Data Intelligence

De la Data Science vers plus d’Intelligence Artificielle : comment relever ce défi au sein de votre entreprise ?

Alors que les outils de Data & Analytics sont aujourd’hui largement utilisés ou déployés, les entreprises sont désormais demandeuses de plus de technologies et d'automatisation des systèmes. Elles se tournent donc vers l’Intelligence Artificielle et s'interrogent sur leur maturité en la matière. Comment capitaliser sur la Data Science pour développer l‘Intelligence Artificielle ? Quelles sont les étapes à suivre et les moyens nécessaires ? Quelles sont les évolutions à envisager ? Quelles sont les conséquences liées au développement de ces nouvelles technologies ? Comment garder le contrôle et préserver la confiance ?

Vous avez découvert des retours d'expérience sur des projets Data Science et IA et les meilleures pratiques observées sur le terrain : smart customer relationship, predictive maintenance, quality manufacturing, field service analytics...

Conférence animée

  • Mardi 12 mars, de 10h00 à 11h00

Intervenants

  • Jean-David Benassouli, Associé responsable de l’activité Data Intelligence
  • Marc Damez-Fontaine, Directeur Data & Intelligence Artificielle

Informations pratiques

Du lundi 11 au mardi 12 mars 2019

de 9h00 à 17h30

Lieu

Le Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot
75017 Paris

Contactez-nous

Laetitia Araujo

Laetitia Araujo

Chef de projets Marketing Data, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 60 68

Suivez-nous !