Skip to content Skip to footer
Recherche

Chargement des résultats

Philippe Trouchaud

Philippe Trouchaud

Chief Technology & Products officer, PwC France et Maghreb


Philippe Trouchaud conseille depuis plus de 25 ans les directions générales et organes de gouvernance de grands groupes ainsi que les grands acteurs du digital. Ses domaines d’intervention s’étendent de la transformation digitale, des stratégies de sécurité à l’innovation grâce à la technologie.

Après une première expérience de cinq ans chez KPMG (1992) puis de cinq ans chez EY (1997), Philippe Trouchaud rejoint PwC comme associé en 2002. En 2007, il prend en charge l’activité de conseil dans le secteur des technologies, médias et télécoms (TMT). En 2010, il devient responsable EMEA du secteur des télécoms. 

Philippe Trouchaud est nommé en juillet 2021 Chief Technology & Products Officer, membre du Comité de direction de PwC France et Maghreb. Il est également responsable de l’activité Cyber Intelligence, qu’il développe à l’échelle de la région EMEA.

Expert reconnu en cybersécurité, Philippe Trouchaud est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « La cybersécurité au-delà de la technologie», lauréat du Prix du Forum international de la cybersécurité. 

Philippe Trouchaud est diplômé d’un magistère informatique appliquée et d’un DEA en informatique des systèmes industriels.