Aide au développement : contribuer par une approche inclusive, durable et résiliente

PwC répond aux enjeux prioritaires des ODD

Passer d’experts à Acteurs Engagés, demande de mettre en œuvre une approche transversale. Nos équipes font fusionner leurs compétences et leurs expertises au sein de notre réseau international pour répondre aux enjeux prioritaires des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Relever les défis de l’agenda 2030 représente la poursuite d’un engagement fort depuis plusieurs années, au côté d’acteurs du développement durable comme les agences de financement multilatérales et bilatérales, les gouvernements, les ONG internationales, les fondations et le secteur privé. Un engagement visant à lutter contre l’extrême pauvreté, en faveur du développement économique, tout en tenant compte de la refondation des priorités humaines, sociétales et environnementales.

Homme et femme souriants en réunion

Expertise, aide au développement et coopération mondiale

Seul un engagement fort des organisations de tous horizons permettra de réaliser les Objectifs de Développement Durable. C’est l’essence même du 17e objectif de développement durable : renforcer les moyens de mettre en œuvre le Partenariat mondial pour le développement et le revitaliser.

PwC intervient dans de nombreux secteurs d’intervention, de la gouvernance à la santé en passant par le numérique et l’énergie, avec des expertises fortes et reconnues sur des références internationales aux thématiques spécifiques. Coopérer de manière conjointe sur un plan mondial permettra de capitaliser les connaissances, et mutualiser les expériences pour mieux comprendre les spécificités des secteurs et leurs enjeux.

Nos experts vous accompagnent

Pour répondre aux enjeux prioritaires du développement, nous nous appuyons sur une offre complète qui propose un : 

  • accompagnement des acteurs du développement à la définition de leurs contributions aux ODD, 

  • appui à la structuration stratégique de plans et politiques durables et au montage des projets de développement, 

  • soutien pour les rendre applicables jusqu'à leur évaluation, suivi et reporting.

De manière collective, le réseau international de PwC met à la disposition des gouvernements et organisations, l’expertise de ses équipes internationales. Ainsi, nos équipes contribuent à la constitution d’un répertoire de bonnes pratiques dans les domaines couverts par les ODD.

Personnes autour d'une table
Suivez-nous !

Contactez-nous

Jean-Philippe Duval

Jean-Philippe Duval

Associé Maghreb, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 84 61

Emilie Bobin

Emilie Bobin

Associée Développement durable, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 86 60

Masquer