Customer Transformation

L’orientation client comme accélérateur de croissance

Pourquoi devenir une entreprise centrée sur le client est essentiel ?

Les attentes des consommateurs sont en constante évolution. Les entreprises qui ne répondent pas suffisamment rapidement à ces nouvelles attentes perdent des parts de marché au profit d’entreprises plus réactives dont l’offre est plus pertinente. 

La transformation centrée sur le client, “Customer Transformation”, permet à l’entreprise d’aligner l’ensemble de son organisation pour proposer et délivrer l'expérience, les produits et les services que vos clients attendent, et générer de la croissance sur le long terme.

PwC aide ses clients à toujours mieux servir les leurs, de façon mémorable et soutenable. Un projet de transformation n’est jamais neutre pour les équipes. C’est pourquoi, PwC a développé l’approche BXT (Business eXperience Technology) afin de transformer votre organisation pour un maximum d’impact sur vos résultats.

Transformation centrée sur le client : des offres adaptées à vos enjeux 

Comment faire face à une plus grande complexité de la relation client en B2B ?

Vous guider pour faire face à une plus grande complexité de la relation client en B2B. Appréhender ensemble le sujet de  la multiplicité des acteurs, la complexité du cycle / processus de vente, une expérience tirée par les standards du B2C, l’efficacité opérationnelle et la maîtrise des coûts.

Comment concevoir une expérience client sur mesure ?

Vous accompagner dans la transformation de votre marque ou de votre organisation, en concevant une expérience client sur mesure et omnicanale. L'expertise du digital et des nouvelles technologies de PwC vous guidera dans la création de valeur en plaçant votre client au cœur de votre organisation.

Comment garantir un service client de qualité en omnicanal tout en maîtrisant les coûts de relation client ?

Vous accompagner dans l'optimisation de votre relation client en favorisant le digital et en repensant la place des services client sur les dimensions organisationnelles, compétences et technologiques. 

En s'appuyant sur la connaissance de vos clients, PwC vous aide à maximiser la satisfaction client et à faire de la gestion de l'insatisfaction un critère de fidélisation. 

Comment évoluer vers une organisation prenant en compte l’ensemble des exigences clients et exploitant la donnée ?

PwC vous assiste dans la croissance de votre activité, la transformation de votre organisation pour répondre au mieux aux exigences de vos clients déterminées par l’analyse de vos données. 

 

Optimiser son modèle opérationnel et améliorer son expérience client avec Salesforce Field Service ?

L'exemple de IZI confort, Groupe EDF : découvrez les coulisses de cette transformation

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IZI confort, Groupe EDF assure l’installation et la maintenance d’équipements de pompes à chaleur chez des clients particuliers. La filiale d’EDF souhaitait optimiser son offre de services, ses parcours clients et ses processus internes en adaptant son système d’information à ses nouveaux enjeux. 

Refondre son système d'information existant ou en créer un nouveau ? Les compétences métiers et technologiques de PwC ont apporté une vision stratégique et opérationnelle. C’est vers le développement d’une nouvelle solution, basée sur la plateforme Field Service de Salesforce, que IZI confort, Groupe EDF s’est orientée. 

Pour être en adéquation avec les enjeux d'un groupe de son envergure, le système d’information et l’expérience client de la filiale d’EDF ont dû être repensés. C’est dans ce contexte que Salesforce et PwC ont uni leurs compétences pour permettre à IZI confort, Groupe EDF de répondre aux attentes et besoins de ses clients.

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Elsa Llacera

Elsa Llacera

Associé, Customer Transformation,​ Services Financiers, PwC France et Maghreb

Eric  Rispaud

Eric Rispaud

Associé responsable de l’Alliance Salesforce, PwC France et Maghreb

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Associé, Customer Transformation, PwC France et Maghreb

Matthieu Aubusson

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Associé, PwC France et Maghreb

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Associé transformation digitale, commerce omnicanal et paiements, PwC France et Maghreb

Philippe Pestanes

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Associé, Customer Transformation,​ Consumer Markets​, PwC France et Maghreb

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