Les attentes des consommateurs sont en constante évolution. Les entreprises qui ne répondent pas suffisamment rapidement à ces nouvelles attentes perdent des parts de marché au profit d’entreprises plus réactives dont l’offre est plus pertinente.
La transformation centrée sur le client, “Customer Transformation”, permet à l’entreprise d’aligner l’ensemble de son organisation pour proposer et délivrer l'expérience, les produits et les services que vos clients attendent, et générer de la croissance sur le long terme.
PwC aide ses clients à toujours mieux servir les leurs, de façon mémorable et soutenable. Un projet de transformation n’est jamais neutre pour les équipes. C’est pourquoi, PwC a développé l’approche BXT (Business eXperience Technology) afin de transformer votre organisation pour un maximum d’impact sur vos résultats.
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IZI confort, Groupe EDF assure l’installation et la maintenance d’équipements de pompes à chaleur chez des clients particuliers. La filiale d’EDF souhaitait optimiser son offre de services, ses parcours clients et ses processus internes en adaptant son système d’information à ses nouveaux enjeux.
Refondre son système d'information existant ou en créer un nouveau ? Les compétences métiers et technologiques de PwC ont apporté une vision stratégique et opérationnelle. C’est vers le développement d’une nouvelle solution, basée sur la plateforme Field Service de Salesforce, que IZI confort, Groupe EDF s’est orientée.
Pour être en adéquation avec les enjeux d'un groupe de son envergure, le système d’information et l’expérience client de la filiale d’EDF ont dû être repensés. C’est dans ce contexte que Salesforce et PwC ont uni leurs compétences pour permettre à IZI confort, Groupe EDF de répondre aux attentes et besoins de ses clients.
Nicolas Vincent
Associé transformation digitale, commerce omnicanal et paiements, PwC France et Maghreb