Skip to content Skip to footer
Recherche

Chargement des résultats

Hauts-de-France

Au cœur d'une région transfrontalière, identifiez les opportunités pour votre entreprise avec PwC

S’adapter aux usages digitaux et aux nouvelles attentes des consommateurs par la transformation de leurs modèles économiques et de leurs offres est l’un des grands enjeux des entreprises de la région, notamment celles de la distribution, de l’automobile, de l’agro-alimentaire ou de la banque/assurance. 

Les acteurs économiques des Hauts-de-France misent également sur le caractère transfrontalier du territoire, source d’opportunités, pour développer et maintenir les sites de production locaux. Relevez ces nouveaux enjeux de compétitivité avec PwC.

Notre bureau en Hauts-de-France

Adresse

Bâtiment ONIX
594 avenue Willy Brandt
59 777 Euralille

Téléphone

+33 3 20 12 49 00

Vos principaux enjeux sectoriels

Distribution et biens de consommation

La région Hauts-de-France est connue pour être un des berceaux de la grande distribution en France. Un secteur d’activité sur lequel PwC a développé une expérience précieuse.

Le secteur de la grande distribution doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation digitaux et à une tendance à la concentration des centrales d’achats

Gestion RH pour réorganiser vos équipes, accompagnement financier afin d'affiner vos modèles économiques, refonte et optimisation des systèmes d'information... Des champs d'intervention que PwC Hauts-de-France et son centre d’excellence retail mettent à votre disposition afin de vous aider dans vos projets. 

Polyvalents et réactifs, les experts du retail PwC s’adaptent à vos besoins et vous guident dans la transformation de votre entreprise.

En savoir plus sur l'industrie « Distribution et biens de consommation »

Banques et marchés de capitaux

Le secteur Banque, Assurance et Immobilier occupe 65 000 salariés du secteur privé dans la nouvelle région Hauts-de-France. Répartis sur tout le territoire, les 9 000 établissements bancaires, assurance ou immobiliers, emploient près de 5 % des salariés.

Le crédit à la consommation est un moteur de croissance pour les banques françaises, mais aussi pour les acteurs de la grande distribution très présents dans la région.

En savoir plus sur l'industrie « Banque et marchés de capitaux »

Agroalimentaire

Forts de 1 300 entreprises, les Hauts-de-France représentent le premier pôle agroalimentaire du pays et le premier centre européen pour le traitement et la transformation des produits de la mer.

À l’heure des mutations économiques fréquentes et profondes, le secteur agroalimentaire doit être soutenu, accompagné et conseillé. Particulièrement dans une région en équilibre entre opportunités liées au dynamisme transfrontalier et aux risques structurels (matières premières au cours fluctuant, réglementations aux contours mouvants, concurrence revigorée, des consommateurs exigeants et en quête de sens).

Gestion RH, transformations logistiques, rénovation des systèmes d'information, maîtrise des coûts, audit, contrôle des risques... PwC vous accompagne sur l'évolution de votre entreprise.

En savoir plus sur l'industrie « Distribution et biens de consommation »

Automobile

Comptabilisant 30 % de la production nationale de véhicules, les Hauts-de-France est la première région productrice d’automobiles en France.

Conseiller des entreprises de la région Hauts-de-France depuis plus de trente ans, PwC bénéficie d'un panel international d'experts. Cette approche globale lui confère une vision macro, nécessaire pour accompagner efficacement l’industrie automobile dont l’un des principaux enjeux reste le maintien des sites de production sur le territoire français.

Cette présence internationale donne à PwC une vision macro des innovations numériques du secteur : la voiture connectée. Vos équipements servent-ils vos objectifs d'affaires ? Sont-ils toujours à la pointe de la technologie et pour combien de temps ? Comment réduire les coûts sans nuire à la performance ? Des questions essentielles auxquelles les experts PwC répondent pour améliorer la qualité de vos services et renforcer votre position.

En savoir plus sur l'industrie « Automobile »

Produits industriels

Pour faire face aux difficultés économiques que traverse le secteur industriel, les Hauts-de-France redoublent d’efforts et s’adaptent aux nouveaux défis économiques et environnementaux

Dans ce basin industriel en pleine mutation, l'adossement à un cabinet de conseil est essentiel pour bien des entreprises. Concurrence à l'international, mutations fiscales, recompositions de groupes, remise en question des modèles économiques ou encore nouvelles normes environnementales internationales… Les questionnements ne manquent pas et nécessitent des réponses précises et réactives. Pour cela, PwC met son savoir-faire à votre service, du commissariat aux comptes à l'audit d'acquisition, de la conformité tarifaire à l'externalisation de la paie. Grâce à cette gamme large de compétences, les experts PwC co-construisent la croissance de votre entreprise.

Secteur public

À l'heure des réformes, les institutions publiques ont besoin d'être guidées au quotidien. Dans le secteur public, les compétences de PwC sont multiples. 

Pour faire un état des lieux de son écosystème, les experts PwC appuient la Métropole de Valenciennes. Ils ont accompagné la redynamisation de l'aéroport de Lille-Lesquin, en proie à des problèmes financiers. Et, sont aussi capables de redynamiser les collectivités territoriales, parfois tiraillées entre nécessaires réorganisations, bonne gestion financière et cohésion sociale. Conseil juridique, audit, conseil en management, accompagnement stratégique... Les prestations de PwC affineront votre gestion afin de dessiner les contours d'un partenariat satisfaisant, durable et pragmatique.

Médecine personnalisée et pharmacie

Terre d'innovation médicale, les Hauts-de-France sont le troisième pôle de santé français. Production, supply chain, marketing, législations, RH, stratégies financières, innovation... PwC est un partenaire privilégié des entreprises du secteur médical. 

Le secteur médical connait de profondes mutations ainsi, les analystes PwC prévoient un accroissement des attentes des clients qui nécessiteront de relancer la productivité scientifique dans un contexte de baisse des dépôts de brevet. Pour autant, des options gagnantes existent. Cependant, elles nécessiteront des choix industriels forts et des risques mesurés.

En savoir plus sur l'industrie « Santé »

Nos clients témoignent

Playback of this video is not currently available

Accompagner les entreprises Meubles Demeyere et Mobivia

Stratégie, audit, fiscal... Découvrez comment PwC accompagne ses clients à des étapes cruciales de leur vie.

PwC en direct

Suivez-nous !

Contactez-nous

Philippe Aerts

Philippe Aerts

Associé responsable région Nord, PwC France et Maghreb

Tel : +33 3 20 12 49 51

Masquer