L’univers des paiements est devenu de plus en plus complexe (multiplication des moyens et des solutions de paiements, cadre réglementaire et sécurité des paiements…). Or, une bonne maîtrise de la gestion des paiements constitue un élément de différenciation et de compétitivité important jouant sur :
l’amélioration de l’expérience et la satisfaction client
l’augmentation des revenus
la réductions des coûts
L'offre de diagnostic de votre dispositif de paiement évalue votre maturité et identifie en trois semaines des leviers de création de valeur sur l’ensemble des métiers impactés. Opérations monétiques, finance, réglementaire, cybersécurité… : découvrez les trois axes d’analyse et les dimensions du paiement.
Alignement des moyens de paiement avec les attentes clients
Fluidité de l’expérience client
Alignement avec les meilleures pratiques de paiement
Respect des bonnes pratiques de cybersécurité
Anticipation et conformité réglementaire
Fluidité des processus finance
Gestion du domaine monétique
Agilité dans la gestion des paiements
Coûts des solutions de votre chaîne de paiement
Coûts opérationnels liés au dispositif de paiement
Efficacité en matière de gestion de la fraude
Nous partons de vos enjeux stratégiques que nous détaillons au travers des différents sujets en adhérences avec les paiements. Notre analyse permet de vous positionner selon une grille de maturité PwC qui vous compare au niveau de maturité standard de votre industrie.
Organisation d’un kick off de lancement de projet et planification des réunions clés
Ajustement de la requête de données et collecte de la documentation
Envoi d’un formulaire d’auto-évaluation
Préparation des protocoles d’interviews
Réalisation des interviews
Evaluation par PwC de la maturité au regard des interviews et de la documentation collectée
Formalisation d’une analyse qualitative du dispositif de paiement
Estimation de gains potentiels
Préparation et animation d’un séminaire de restitution (partage des résultats, identification d’actions d’amélioration et priorisation)
Formalisation du dossier de synthèse, diagnostic de maturité et roadmap des initiatives à lancer
Une requête standardisée de vos données paiement
Un formulaire en ligne à remplir
Des outils adaptés pour des résultats rapides
Des interviews ciblées pour clarifier les notions complexes
Des axes d'améliorations et chantiers prioritaires clairement identifiés
Un positionnement en termes de maturité par rapport aux meilleures pratiques de place
Un alignement de l'intégralité des interlocuteurs intervenant sur le sujet
Nicolas Vincent
Associé transformation digitale, commerce omnicanal et paiements, PwC France et Maghreb