Les auteurs du livre « Il n’y a pas d’entreprise qui gagne dans un monde qui perd », livrent une analyse stratégique des évolutions du contexte global des entreprises et des conséquences pour elles en matière de transformation et de rôle à jouer dans la société.
Ils partagent des convictions autour de 4 axes, qui sont autant des impératifs catégoriques pour les dirigeants que d’extraordinaires leviers pour transformer les entreprises.
No ESG, no money : le nouveau sens du mot performance change tout
La transformation du modèle managérial n’est plus optionnelle
Il faut mettre la raison d’être au coeur de la stratégie
Pour une entreprise citoyenne du monde, acteur de référence de l’intérêt général
Les entreprises ne doivent plus s’engager uniquement dans une performance économique : elles sont actrices de la société et doivent rendre compte de leur impact final. Un déploiement stratégique important doit s’opérer.
Alors, comment embarquer les équipes dans la nécessaire révolution culturelle de leurs pratiques ?
Fruit de la collaboration d’experts du développement durable et de la transformation organisationnelle, cet ouvrage fournit 6 clés d’action pour aider les dirigeants, les managers et les collaborateurs à passer à l’acte.
Il s’adresse aux dirigeant(e)s qui doivent manager à vitesse accélérée la transformation du modèle de leur entreprise et aux managers soucieux de comprendre et d'agir de manière éclairée. Mais aussi, aux investisseurs, aux enseignants et étudiants en écoles de commerce et d’ingénieurs.
Format : 15 x 21 cm
224 pages - Prix : 25,00 €
Emilie Bobin est Associée Développement durable PwC, membre du conseil d’administration du Global Compact France, anciennement analyste ISR chez Vigeo.
Sylvain Lambert est Associé développement durable PwC France et Maghreb, cofondateur des activités de conseil en développement durable de PwC, vice- président de l’ORSE (observatoire de la responsabilité́ sociale de l’entreprise).
Frédéric Petitbon est Associé innovation managériale PwC, enseignant à Sciences Po et à l'IAE de Paris et est auteur / co-auteur de dix ouvrages de management (Dunod, Eyrolles).