PwC France s'associe à Arnaud Assoumani, champion paralympique, pour accélérer ses initiatives en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap

  • Communiqué de presse
  • 11 oct. 2023

Le cabinet de conseil et d’audit, PwC France, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, annonce sa collaboration avec Arnaud Assoumani. Ensemble, le sportif de haut niveau et le cabinet s’engagent à mobiliser les énergies positives du sport au service de l’inclusion et de la diversité. 

Arnaud Assoumani, 38 ans, se qualifie pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, ses 6ème Jeux !

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi que de l'Équipe de France Olympique et Paralympique pour la prochaine édition des Jeux (Paris 2024), PwC France a choisi de collaborer avec Arnaud Assoumani dont les valeurs de courage, de persévérance et de détermination font écho à celles portées par le cabinet.

Ainsi, Arnaud Assoumani apportera sa contribution à l’actualisation de la feuille de route de la mission Handicap de PwC pour renforcer l’environnement de travail inclusif où chaque collaborateur, quel que soit son handicap, peut exceller et contribuer pleinement à la réussite collective de PwC. Arnaud accompagnera également les managers du cabinet pour qu’ils puissent eux-mêmes mieux aider les collaborateurs en situation de handicap à atteindre leur plein potentiel et à mieux évaluer leur performance.

Un engagement en faveur de l’inclusion et la diversité, une priorité pour PwC France

Le cabinet croit fermement que l'inclusion est un catalyseur de la performance. Il est mobilisé afin de contribuer à faire changer le regard sur le handicap et rendre visible la réalité de l’emploi des personnes handicapées et leur contribution positive au sein de l’entreprise et plus largement dans la sphère économique. PwC France a notamment signé en 2019 le Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique et s’engage, avec sa Mission Handicap, en faveur de l’inclusion de ses collaborateurs en situation de handicap ou atteint de cancer ou de maladies chroniques. Pour renforcer son action au quotidien, le cabinet a également déployé un réseau de référents handicap, formés pour être à l’écoute des collaborateurs, les assister et les orienter.

Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie mondiale du cabinet, The New Equation, qui répond à deux grands besoins indissociables auxquels les organisations font face : construire la confiance et transformer pour des résultats durables, dans un environnement où les attentes de la société n’ont jamais été aussi élevées.

« PwC France est fier de s’associer à Arnaud Assoumani, un athlète de haut niveau qui incarne la volonté, le courage et le dépassement de soi, des valeurs qui prennent tout leur sens à la vue du parcours exemplaire d’Arnaud. Cette collaboration développe l’engagement du cabinet en faveur de l’inclusion et la diversité et renforce la mobilisation autour des actions déjà mises en place envers les personnes en situation de handicap. » déclare Pauline Adam-Kalfon, Associée responsable Inclusion & Diversité chez PwC France et Maghreb.

« Je suis très heureux de collaborer avec PwC car nous partageons la même ambition d'améliorer l'égalité et l'inclusion pour les personnes en situation de handicap au travail et de transmettre un héritage positif après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 » ajoute Arnaud Assoumani, Athlète français, spécialiste du saut en longueur et du triple saut.

Téléchargez la version pdf du communiqué de presse

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023

Contactez-nous

Nadège Morlais-Barbedette

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb

Suivez-nous !