PwC se rapproche de Napoléon Agency pour créer le leader du design de service et de l’expérience utilisateur en France

Information presse

Neuilly-sur-Seine, le 25 février 2019

Les équipes de Napoléon Agency joignent leurs forces à celles de l’Experience Center de PwC afin de renforcer l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale centrée sur l’expérience client. Précurseur sur le marché, l’Experience Center accélère son développement pour déployer le conseil de demain.

Créée en 2011 par Stéphane Paredes, Napoléon Agency est une agence digitale fondée sur l’étude des comportements utilisateurs pour designer des services digitaux innovants en conciliant ergonomie et design visuel. Composée d’une équipe de 25 designers, l’agence a été récompensée par plusieurs prix e-commerce Fevad et accompagne des entreprises de renom en France et à l’international telles que L’Oréal Professionnel, Club Med, Rossignol ou encore La Redoute, E.Leclerc Drive et Picard pour le retail.

1Cette étude couvre tout le marché français de la publicité digitale, dont les grands acteurs américains, et croise de multiples sources : déclaratifs et entretiens qualitatifs auprès des régies et des agences médias, analyses de différentes publications financières internationales et estimations.

« Nous poursuivons notre ambition de proposer des offres différenciantes afin de répondre aux enjeux de transformation digitale et d’innovation de nos clients. Il s’agit également de renforcer notre positionnement dans les secteurs de la grande distribution, des biens de consommation et du e-commerce. Nous sommes fiers de créer ensemble le leader français du design de service. »

Matthieu Aubusson, associé responsable de l’Experience Center de PwC

« Nous sommes heureux de rejoindre les équipes de l’Experience Center de PwC. Notre rôle est de partager notre expertise sur le commerce connecté et faire naître une nouvelle manière de travailler et de penser ensemble : c’est grâce à cette intelligence collective que nous souhaitons incarner ce que sera le conseil de demain. »

Stéphane Paredes président de Napoléon Agency, qui devient désormais associé au sein de PwC.

Au printemps 2019, les équipes déménageront ensemble dans de nouveaux locaux, un lieu unique dédié à l’innovation et l’expérience utilisateur au cœur de Paris. Grâce à ce rapprochement, l’objectif est également d’attirer des nouveaux talents sur des métiers d’avenir et évolutifs.

Avec ce rapprochement, PwC réaffirme ainsi la place du design thinking au sein de ses activités de conseil et franchit une nouvelle étape après l’acquisition en 2015 de Nealite, agence parisienne pionnière dans le design de service et d’expérience utilisateur.

Avec plus de 70 collaborateurs en France, l’Experience Center est un environnement pour penser demain en mettant l’humain au centre. Les équipes de l’Experience Center de PwC étudient les usages, designent des services et prototypent des solutions digitales. Avec plus de 3000 collaborateurs et 40 Experience Centers dans le monde, PwC dispose du plus puissant réseau d’Experience Makers.

A propos de Napoleon Agency

Fondée en 2011, Napoleon Agency est une agence de design de service et d’expérience utilisateur basée à Paris. Forte d’un savoir-faire unique en design thinking, Napoleon Agency aide ses clients à imaginer des solutions qui répondent aux attentes des utilisateurs et à l’évolution des usages. L’agence accompagne ses clients en France et à l’international dans la définition de leur stratégie digitale sur l’ensemble de leur écosystème.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site https://www.napoleonagency.com

A propos de PwC France et pays francophones d’Afrique

Plus de 251 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6 400 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française. Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr