Olivier Marion

Olivier Marion

Associé au sein des activités Deals, membre du conseil de surveillance, PwC France et Maghreb


Olivier Marion est un spécialiste des situations de sous-performance et de restructuration financière. Il accompagne les entreprises et aide leurs actionnaires, créanciers et investisseurs à définir et faire émerger la solution optimale pour l’ensemble des parties prenantes.

Olivier Marion débute sa carrière chez PwC en 1994 en tant qu’auditeur financier, avant de rejoindre les équipes Deals en 1999. Pendant dix ans, dont deux au sein des activités Deals à New York, il accompagne les clients de PwC sur leurs projets d’acquisitions, cessions et partenariats en France et à l’étranger.

Coopté associé en 2006, Olivier Marion prend en 2009 la responsabilité du pôle d’activité Business Recovery Services, focalisé sur les situations de crise. De 2015 à 2017, il est responsable de la structuration du programme d’innovation de PwC France et Maghreb. Il prend ensuite jusqu’en 2021 l’animation de l’ensemble des activités Deals.      

De 2017 à 2019, il a été président de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), qui regroupe 270 professionnels pluridisciplinaires sur le marché français.

Olivier Marion est diplômé de l’EDHEC et expert-comptable.

Domaines de spécialisation

  • Deals
Suivez-nous !