La Reboucle - Design de service

design de service
  • Cas client

Enjeux

Comment penser la circularité chez La Redoute et créer un service de seconde main ?

Approche PwC

Refonte du site web

  • Cadrer l'offre : proposition de valeur, éligibilité  produits, services pour les utilisateurs, Business Model...
  • Définir l’expérience cible pour le vendeur et pour l’acheteur
  • Décider sur la stratégie d’implémentation (Make or Buy)

Accompagnement des évolutions du site web

  • Trouver le partenaire technologique pour la plateforme.
  • Accompagner la réalisation du service : UX/UI,  logistique, juridique, finance, IT, ...

Ce qui a fait la différence

  • Offre lancée en Janvier 2021
  • Sur le premier mois : 300 000+ visiteurs et 30 000+ utilisateurs enregistrés
  • Une large couverture médiatique

Différenciation plateforme :

  • Intégration au sein du site La Redoute
  • Publication par l’historique d’achat
  • Bénéfice financier pour le client (abondement de 25% en carte cadeau)
  • Paiements sécurisés
  • Accès à la relation client La Redoute

Nous l’avons aussi fait pour deux acteurs du retail, un acteur de l’assurance, un acteur de l'hôtellerie, et deux acteurs de l’industrie.

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Antoine Nasser

Antoine Nasser

Associé Experience Center, PwC France et Maghreb

Matthieu Aubusson

Matthieu Aubusson

Associé, PwC France et Maghreb

Sébastien Leroyer

Sébastien Leroyer

Associé Experience Center, PwC France et Maghreb

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