Digitaliser le modèle de distribution d’Allianz Worldwide Partners

Allianz Worldwide Partners

L’assurance est historiquement un secteur difficilement pénétrable, or ces dernières années les acteurs du marché ont vu arriver de nouveaux concurrents dont notamment des acteurs d’un nouveau genre : les AssurTech. Si nous n’en sommes qu’aux balbutiements pour ces véritables Fintech du milieu assurantiel, les AssurTech poussent les assureurs traditionnels à intensifier leur digitalisation. C’est dans cet univers en pleine mutation qu’Allianz Worldwide Partners (AWP) a entrepris de digitaliser l’ensemble de son modèle de distribution et de ses offres de service.

A propos

Client : Allianz Worldwide Partners
Projet : Digitalisation des offres B2B & B2B2C
Durée : 18 mois

Compétences

  • Stratégie marketing
  • Analyse sectorielle
  • Atelier d’idéation
  • Design de services
  • Expérience utilisateurs
  • Design d’interfaces

Challenge 

Comment faire entrer l’assurance dans l’ère du digital ? C’est le challenge que les équipes d’Allianz Worldwide Partners ont entrepris de relever avec l’accompagnement de nos experts PwC. Cet accompagnement complet a demandé la mobilisation et le concours de nombreux acteurs en interne chez AWP mais également au sein des équipes PwC, allant d’experts du digital ou du secteur de l’assurance aux UX et UI designers de l’Experience Center de PwC France.

Solution 

La réussite d’une transformation aussi impactante  passe sans conteste par la capacité à aligner l’ensemble des parties prenantes du top Management aux opérationnels, et ce, de la stratégie à l’exécution.
Autour de Lydie Hippon-Darde, directrice Marketing & Digital, et Giuseppe D’Elia, Head of Global Digital Solutions, un grand nombre d’intervenants AWP ont pu ainsi participer à des séminaires d’idéation et de priorisation ayant pour objectif de co-construire la vision stratégique de l’assurance de demain en termes de produits, services, expérience client et la feuille de route de la transformation à mener. Les sujets prioritaires ont ainsi ensuite été rapidement lancés avec des méthodes agiles et innovantes, permettant à AWP, accompagnée par PwC, d’entamer sa transformation numérique.

Découvrez la vidéo du retour d'expérience

loading-player

Playback of this video is not currently available

Lydie Hippon-Darde, directrice Marketing & Digital et Giuseppe D’Elia, Head of Global Digital Solutions.

Contactez-nous

Pauline Adam-Kalfon

Associée Assurance, en charge du Blockchain Lab, PwC France

Tel : +33 1 56 57 83 72

Suivez-nous !