Les dirigeants et les administrateurs n’ont jamais eu autant besoin d’une information aussi claire et rapide sur les risques, leur évolution et les dispositifs mis en oeuvre pour les maîtriser.
La coordination effective des fonctions impliquées dans la gestion des risques, l’accès immédiat et partagé à l’information, et des processus robustes et efficaces pour gérer les risques et le contrôle interne, sont des prérequis essentiels pour rassurer la gouvernance et contribuer à la création et à la protection de valeur.
La digitalisation n’est plus une option pour répondre à ces enjeux et rester en phase avec les grandes transformations technologiques des organisations.
Nous accompagnons les dirigeants, conseils d’administration et comités d’audit afin qu’ils disposent des bons outils de surveillance des risques.
Nous vous aidons ainsi à améliorer vos dispositifs de gestion des risques pour en faire un atout stratégique mais également sécuriser et optimiser la performance de votre entreprise.
Enfin, nos équipes vous assistent dans le déploiement de dispositifs de contrôle interne adaptés à votre contexte, aux évolutions réglementaires, aux grandes transformations et en intégrant le meilleur des technologies pour vous apporter le meilleur rapport coût/efficacité.
Combinant l'ingéniosité humaine, l'expérience et l'innovation technologique pour obtenir des résultats durables et construire la confiance, nous assemblons les compétences d’équipes pluridisciplinaires pour apporter une réponse sur mesure et de haute qualité à vos enjeux.
Nous accompagnons des sociétés de divers secteurs et taille pour les aider à initier ou mettre à jour leur cartographie des risques, organiser les processus et la gouvernance autour du suivi des risques majeurs, et articuler les processus de contrôle interne en réponse aux principaux risques.
Nous avons accompagné ce client du secteur de l’énergie pour réaliser un état des lieux de l’approche contrôle interne, structurer la feuille de route en accord avec les principes de gouvernance du groupe, et en prenant en compte les programmes de transformation majeurs à venir.
Dans le cadre d’une refonte totale du dispositif de maîtrise des risques de cette entreprise du secteur des médias, nous avons réalisé un diagnostic sur les 3 piliers : gestion des risques, contrôle et audits internes. Suite à nos conclusions, nous les accompagnons dans la mise en place de cette feuille de route.