Les exigences réglementaires, les demandes des parties prenantes ou tout simplement le besoin toujours plus pressant de maîtriser vos risques, nécessitent de renforcer la traçabilité et l’efficacité des contrôles critiques des principaux processus de l’entreprise. Ces exigences requièrent un effort de digitalisation, qui demande des investissements importants pour adapter les systèmes existants.
Effectuez des contrôles en continu sur toutes les données de l’entreprise : la solution Continuous Monitoring Platform (CMP) de PwC permet de répondre à ce besoin par sa modularité, sa capacité à s’adapter à tout type d’environnement et sa facilité de déploiement.
L’installation de l’application SaaS ne prend que quelques heures. L’agent suit le processus de validation défini par vos équipes informatiques. Ainsi, vous avez le contrôle complet des requêtes envoyées à l’agent et des informations transférées à l’application SaaS.
Les équipes PwC vous aident sur les premiers contrôles, inclus dans le package de départ, afin de définir les requêtes et paramétrer les workflows. A tout moment, vous pouvez acheter des blocs d’exécution de contrôles complémentaires, selon un modèle simple et transparent. Pour développer l’autonomie de vos équipes dans la mise à jour des contrôles et des requêtes, PwC vous aide également dans votre montée en compétences.
L’outil CMP peut être mis en place progressivement, en commençant par quelques requêtes ciblées pour démontrer la valeur de l’approche aux parties prenantes et aux opérationnels. Il ne nécessite aucune modification de vos systèmes.
Les bénéfices apportés par le modèle de fonctionnement retenu sont multiples :