Si vous êtes un spécialiste du marketing, quel que soit votre secteur, vous comprenez déjà la valeur que la personnalisation et l'optimisation de l’expérience client peuvent vous apporter. Elles permettent toutes les deux de délivrer des expériences d'achat exceptionnelles pour ravir vos clients et les inciter à revenir.
Et il ne s'agit plus seulement de marketing : la personnalisation des messages, des points de contact et de la livraison tout au long du parcours client renforce la confiance dans votre marque. L’objectif ? Créer des moments de plaisir pour les clients et des opportunités de ventes additionnelles accueillis favorablement parce qu’elles améliorent leur expérience. Cela exige une coordination étroite entre des domaines fonctionnellement liés, mais souvent disparates sur le plan pratique.
Bases de données clients
Centres d'appels
Stratégie de marque et exécution de campagnes
Automatisation du marketing
Gestion des contenus
Gestion des interactions en temps réel
Chaîne d'approvisionnement
IoT
Pourquoi les Customer Data Platforms (CDP) permettent une véritable centralisation des données ?
Comment les CDP modifient les points de contact avec les clients dans l'ensemble de l'organisation ?
Quels sont les cas d'utilisation des Customer Data Platforms (CDP) ?
Comment trouver votre test de préparation au CDP ?
Comment bien démarrer avec un CDP ?