Les modes de travail changent. Les activités sont de plus en plus automatisées. Et les compétences attendues évoluent.
Les collaborateurs et les managers attendent de leur entreprise une expérience différente, plus innovante et plus enrichissante de leur travail.
Les organisations doivent s’adapter à un contexte qui évolue de plus en plus vite et disposer des bonnes équipes pour assurer des rôles nouveaux et variés.
Le rôle des RH est donc essentiel pour assurer la pérennité et le succès de l’organisation.
« Notre vocation est de mettre en œuvre l’organisation, l’operating model et les processus digitalisés qui offriront à l’entreprise et aux employés le meilleur service au meilleur coût. »
La fonction RH change : moins généraliste, elle est davantage axée sur la performance pour répondre aux enjeux business. D’une fonction RH « transactionnelle » - axée sur les tâches administratives, les processus manuels, une expérience employé incohérente - on bascule vers une fonction RH, avec des processus digitalisés et harmonisés, une expérience employé innovante, une forte collaboration avec le business. PwC vous accompagne dans la mise en place d’un modèle optimal, aligné avec votre stratégie et vos enjeux business.
Pour cibler l’excellence opérationnelle des services de la DRH et accompagner au mieux un plan de performance RH, il est essentiel d’évaluer la maturité des processus et du SI associé pour cibler les opportunités d’amélioration, à travers quatre dimensions : l’alignement stratégique, le processus, l’expérience collaborateur et la technologie. PwC vous accompagne dans l’établissement de processus harmonisés, des modes de travail et des pratiques managériales qui répondent à vos enjeux stratégiques.
Aligner la data RH avec les enjeux stratégiques de l’entreprise est essentiel pour piloter efficacement son effectif. Accéder à des données fiables en temps réel de sa masse salariale, anticiper les besoins de compétences et structurer le dialogue en se fondant sur la réalité via des tableaux de bord RH, remettre la performance RH en perspective avec les objectifs stratégiques de l’entreprise etc, sont essentiels à une gestion optimale. PwC vous aide à mettre le traitement de données et technologies IA au service de vos analyses RH.
Quels sont les avantages et inconvénients d’une solution cloud ? Comment digitaliser l’expérience employé ? Comment implémenter des référentiels communs ? Quel intérêt pour un "Core HR" ? Ce sont des enjeux pour améliorer la productivité, optimiser le fonctionnement des RH et accompagner la performance de l’entreprise. PwC vous aide à vous digitaliser, du choix de la solution et de l’architecture correspondant au modèle d’entreprise à la mise en œuvre d’une approche embarquant les équipes RH et les collaborateurs.
Moderniser et digitaliser l’offre de service d’une banque internationale avec plus de 100 000 collaborateurs.
PwC a accompagné ce client sur plusieurs aspects, allant du plan de transformation stratégique de la fonction RH, en passant par la redéfinition de l’offre de services des principales chaînes de valeur RH (recrutement, learning…), l’optimisation du CSP RH, le déploiement d’une nouvelle suite RH et l’amélioration continue de l’expérience collaborateur.
Transformer la fonction RH via une refonte de l’operating model concomitante au déploiement d’un nouveau SIRH en agissant sur de multiples volets.
PwC est intervenu auprès de ce client afin de mettre en place la gouvernance et le pilotage global de sa transformation RH tout en apportant notre support aux différents streams : définition de l’operating model cible de la fonction RH, définition des rôles et responsabilités au sein de la filière RH au niveau du groupe et dans les business units, la définition des zones d’efficience opérationnelle des principaux processus RH adossée à la mise en place d’une balanced scorecard pour le pilotage d’activité.
Accompagner un projet de transformation SIRH à l’international sur plus de 40 pays, plus de 30 marques et impactant plus de 60 000 collaborateurs.
PwC a accompagné dès les premières étapes la définition des contours d’une transformation RH supportée par le déploiement d’un nouvel SIRH et ayant impliqué des efforts d’harmonisation des processus et pratiques RH tout en offrant une meilleure expérience candidat et collaborateur entièrement repensé. Ce projet a eu également une portée majeure sur la diffusion d’une culture « data » pour une population RH plus « data savvy ». PwC a également accompagné ce client pour la redéfinition de son operating model autour d’un core model commun.
Combinant l'ingéniosité humaine, l'expérience et l'innovation technologique pour obtenir des résultats durables et construire la confiance, nous assemblons les compétences d’équipes pluridisciplinaires pour apporter une réponse sur mesure et de haute qualité à vos enjeux.