Avec l’augmentation de la maturité des processus et des outils ITIL, les attentes autour de l’ITSM changent dans les directions informatiques. Autrefois centré sur les processus internes, il interagit désormais avec l'ensemble des processus de l'entreprise. Le DSI doit adapter ses pratiques pour répondre à ces nouveaux défis tout en réduisant les coûts et en augmentant la valeur des services proposés.
“À l’ère de la transformation numérique des services, l’IT Service Management (ITSM) doit évoluer vers l’Enterprise Service Management (ESM). Pour réussir cette mission, il est essentiel de mobiliser et de parvenir à coordonner des équipes pluridisciplinaires, souvent issues d’horizons très différents.”
Vous souhaitez améliorer la productivité, l'engagement et la rétention des employés tout en favorisant une culture d'innovation et en augmentant le bien-être des employés.
Nous vous accompagnons pour unifier le parcours utilisateur pour simplifier les procédures et personnaliser les services, réduire les coûts et augmenter la qualité des services délivrés aux employés tels que GRC (Gestion des Risques et Conformité), RH, Finance etc. Cela dans l’objectif de créer un effet de levier pour la transformation numérique permettant une gestion plus collaborative et transversale des services.
Vous devez rationnaliser vos processus et intégrer de nouvelles méthodes de travail comme DevOps, Agile, SRE (Site Reliability Engineer), CI/CD, etc. Nous définissons avec vous un modèle opérationnel efficient pour les fonctions support IT, en mettant en place des Centres d'Excellence.
Un modèle multifournisseur hybride (SIAM - Service Integration And Management) vous permettra de gagner en agilité et réduire les coûts. Nous vous accompagnons pour créer un SSOT (Single Source of Truth) avec une CMDB unifiée qui fédère les multiples sources internes et externes afin de réduire les risques et faciliter les audits.
L'intelligence artificielle transforme la manière dont les services sont consommés, notamment grâce à l'intégration de chatbots, le renforcement du shift left et de l'auto-résolution. L'IA est également utilisée pour décupler la performance des opérateurs IT et exploiter les données afin d'anticiper les incidents et améliorer la prise de décision.
Nous vous accompagnons sur la mise en place et le déploiement des outils d’intelligence artificielle nécessaires.
Les enjeux de conformité aux règlementations telles que la RGPD, l'archivage, et les audits concernent toutes les entreprises. La sécurisation de vos données répond également aux enjeux technologiques comme le Big Data et l'IA, et permet d'assurer la sécurisation des données ITSM hébergées sur le Cloud, notamment par la tokenisation, le chiffrement, et l'hébergement on-premise partiel.
Nous vous accompagnons sur tous vos enjeux de sécurisation de vos données, notamment sur les aspects juridiques, techniques ou de gouvernance.
Le régulateur des marchés financiers a relevé des lacunes dans la gestion de la configuration et des actifs, ainsi que dans les procédures et la capacité de reporting de notre client.
Avec une équipe pluridisciplinaire composée d’experts fonctionnels, d’experts techniques et d’une cellule dédiée au changement, nous avons développé des solutions techniques sur la plateforme ITSM afin d'établir un environnement de contrôle nécessaire pour répondre aux exigences réglementaires et soutenir les processus qui ont été développés.
Combinant l'ingéniosité humaine, l'expérience et l'innovation technologique pour obtenir des résultats durables et construire la confiance, nous assemblons les compétences d’équipes pluridisciplinaires pour apporter une réponse sur mesure et de haute qualité à vos enjeux.