Lutter contre la criminalité financière

Découvrez les solutions « Managed Services »

Les enjeux de la lutte contre la criminalité financière

La criminalité financière est un fléau pour la cohésion sociale et la stabilité financière dans le monde. L'atténuer est un défi pour toutes les parties prenantes : les forces de l’ordre, les établissements financiers, les gouvernements et les régulateurs du monde entier. Ce défi est trop important pour qu’une seule partie prenante puisse le relever, chacun doit y apporter sa contribution.

Les établissements financiers jouent un rôle de premier plan pour empêcher l’accès des criminels au système financier. Cependant, le rythme de l'ingéniosité criminelle, influencée par les avancées technologiques, les oblige constamment à évoluer pour ne pas se laisser distancer.

Playback of this video is not currently available

0:01:13

etablissement financier

Les défis auxquels sont confrontés les établissements financiers

Pour les établissements financiers, les réglementations en matière de lutte contre la criminalité financière conduisent à créer des dispositifs de conformité toujours plus étendus et mobilisant beaucoup de temps et de ressources humaines. Alors que les systèmes financiers s'efforcent de devenir plus sûrs, les criminels trouvent hélas des moyens toujours plus sophistiqués de les exploiter.

Dans ce contexte, obtenir des résultats durables et efficaces pour lutter contre la criminalité financière est un défi d’envergure. Les institutions financières sont confrontées à une complexité croissante en termes de clientèle, de systèmes et de pression réglementaire.

Protégez le système financier contre la criminalité financière : répondre à la demande des institutions financières

Les solutions « Managed Services » ont été développées par PwC pour répondre aux difficultés et nombreux défis auxquels sont confrontés les établissements financiers : des réglementations de plus en plus complexes et difficiles à appréhender, des contraintes de coûts et une exigence d’efficacité pour lutter contre la criminalité financière.

Découvrez les solutions « Managed Services » bâties autour de technologies de pointe : analyse de données, automatisation des processus opérationnels et recours à l’intelligence artificielle. Les solutions « Managed Services » permettent de fournir des solutions à long terme dans le secteur de la lutte contre la criminalité financière, qui requiert un jugement humain et une forte expertise.

système financier
Suivez-nous !

Contactez-nous

Sébastien d'Aligny

Sébastien d'Aligny

Associé Financial Crime, PwC France et Maghreb

Tel : +33 6 21 43 65 48

Masquer