Notre stratégie

Être l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises

The New Equation,
stratégie mondiale du réseau PwC

Disruption technologique, changement climatique, fractures géopolitiques, pandémie de Covid-19… The New Equation (La Nouvelle Équation) répond aux grands enjeux des organisations face aux profondes évolutions que traverse le monde.

Elle vise à aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables : créer de la confiance et mener des transformations complexes pour des résultats durables. Avec The New Equation, PwC poursuit sa stratégie portée par l’humain et soutenue par la technologie (Human-led & tech powered).

Parmi les premières réalisations au titre de cette stratégie : l’ouverture de nouveaux Centres d’excellence ESG et d’Instituts de leadership, le déploiement accéléré de technologies émergentes et la croissance des investissements en matière de qualité de l'audit.

The New Equation s’appuie sur un vaste programme mondial d’investissements de 12 milliards de dollars, avec la création de plus de 100 000 recrutements sur les cinq prochaines années.

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« Les profondes transformations de notre monde imposent aux entreprises, pour réussir, de créer un cercle vertueux entre confiance et résultats de long terme. »

Bob Moritz, Président du réseau international de PwC

Co-créer2025
La feuille de route de PwC France et Maghreb

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S’inscrivant dans la lignée de la stratégie mondiale The New Equation, Co-créer2025 vise à faire de PwC France et Maghreb l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises.

Elle repose sur trois leviers.

  • Investir sur des enjeux et des compétences clés
  • Proposer une Nouvelle Équation talents pour tous les collaborateurs
  • Agir collectivement pour un impact positif

Investir sur des enjeux et des compétences clés

Près de 200 millions d’euros d’investissements sont engagés, sur des enjeux et compétences clés au regard de l’environnement actuel.

  • La technologie : PwC a pour ambition de doubler les effectifs sur les enjeux de data, de cloud, de cybersécurité et d’intelligence artificielle, y compris appliqués aux métiers de l’audit. Les partenariats stratégiques sont renforcés avec les grands éditeurs mondiaux. Le cabinet va également lancer une nouvelle activité de monétisation de ses actifs digitaux.
  • Les enjeux ESG : en lançant une offre dédiée au développement durable il y a 30 ans, PwC France et Maghreb a été pionnier sur ces enjeux, servis aujourd’hui par plus d’une centaine de consultants. Avec ces investissements, le cabinet confirme son positionnement sur ces sujets, notamment en matière de stratégie, de reporting non financier, de mesure des risques, de supply chain durable et de transparence fiscale.
  • Les opérations de transactions (“deals”) : le cabinet entend consolider son leadership en investissant sur l’ensemble du continuum des transactions.
  • Le conseil en stratégie : il est porté par la marque Strategy&, avec un accroissement des équipes et des compétences dans les secteurs d’activités clés du cabinet.
  • Le renforcement des compétences sur les métiers historiques de PwC : gestion des risques et conformité réglementaire, expertise juridique et fiscale, audit.


 


Proposer une Nouvelle Équation talents pour 6750 collaborateurs*

Le collectif est au cœur de toutes les actions du cabinet. PwC France et Maghreb recrutera 8 000 nouveaux collaborateurs d’ici 2025 : un recrutement au service de la diversité, de la pluridisciplinarité et de l’expertise.

La Nouvelle Équation talents de PwC se décline autour de quatre piliers : des missions ambitieuses, une organisation flexible, un environnement de travail unique et des opportunités de développement illimitées.

*Au 01/10/2023

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Agir collectivement pour un impact positif

  • Renforcer l'engagement en matière d’inclusion et de diversité, et notamment d’équité femmes/hommes.

  • Réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à 2019 avec des objectifs scientifiques à court terme (2030).

  • Promouvoir le développement et l’attractivité des territoires, notamment au travers du programme #LetsgoFrance, facilitateur de réussites économiques françaises.

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« Plus que jamais, notre rôle est d'aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables : créer la confiance et transformer durablement les entreprises. »

Patrice Morot, Président de PwC France et Maghreb
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