Skip to content Skip to footer
Recherche

Chargement des résultats

PwC France et Paris 2024

PwC France, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

PwC France, un acteur pluridisciplinaire au service des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024, le cabinet accompagne les équipes du comité d’organisation sur des enjeux clés de cette compétition mondiale, tels que les finances, la gestion des ressources humaines, le pilotage de projet, le juridique, l'audit interne ou encore la gestion des risques. 

PwC illustre ainsi en France sa stratégie mondiale : The New Equation. Son ambition est de répondre à deux grands besoins indissociables auxquels les organisations font face : créer la confiance et se transformer durablement, dans un environnement où les attentes de la société n’ont jamais été aussi élevées.

Aux côtés de Paris 2024

Playback of this video is not currently available

0:45

Faire des Jeux de Paris 2024 et de leur héritage une réussite

Acteur de référence dans l’accompagnement de projets complexes visant à créer un impact positif, PwC France s’appuie sur son expérience et sa pluridisciplinarité pour aider Paris 2024 à organiser le plus grand événement sportif du monde. La responsabilité et l’héritage des Jeux s’inscrivent au cœur du projet de Paris 2024. En s’engageant à réduire de moitié les émissions de gaz à effets de serre, en définissant une stratégie responsable d’achats et en travaillant avec les acteurs du territoire, Paris 2024 a pour ambition d’organiser des Jeux plus verts, plus inclusifs et plus solidaires. 

Le cabinet, engagé en faveur de la diversité et de l’inclusion comme source d’innovation et de performance, se réjouit également de voir s’organiser les premiers Jeux respectant une stricte parité entre les athlètes femmes et hommes, parmi les 10 500 athlètes qualifiés, lors des Jeux de Paris 2024

Par ailleurs, ce partenariat s’inscrit en écho aux nombreuses initiatives de PwC en faveur du sport en entreprise, qui promeut la performance individuelle et collective par le bien-être.

« Avec PwC France, nous avons fait le choix de l’expertise pour nous accompagner et nous aider à proposer un nouveau modèle pour les Jeux Olympiques et Paralympiques : un modèle plus responsable, plus durable, plus solidaire et plus inclusif, en réponse aux grands défis de notre époque. Grâce à son expérience dans la conduite de projets d’envergure et son expertise sur des problématiques comme la transition énergétique ou l’innovation, PwC France va nous aider à relever ce défi. »

Tony Estanguet, Président de Paris 2024

« Paris 2024 peut compter sur un partenaire de confiance avec PwC France, qui fait de la qualité et de l’impact positif des priorités, pour l’accompagner tout au long de ce projet de transformation qui fera rayonner la France. »

Patrice Morot, Président de PwC France et Maghreb

Accompagner Paris 2024 dans l'organisation du plus grand événement sportif au monde

Pluridisciplinarité et complémentarité des métiers

PwC intervient sur de multiples problématiques pour accompagner les entreprises dans tous les domaines stratégiques et opérationnels. Ainsi, les équipes du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 sont accompagnées sur des enjeux clés de cette compétition mondiale : finances, gestion des ressources humaines, pilotage de projet, juridique, audit interne, gestion des risques...

Enjeux de durabilité

Avec près de 30 ans d’expérience, les engagements RSE et la plateforme ESG/développement durable de PwC ancrent une signature environnementale et sociétale forte. Paris 2024 s’est donné pour ambition d’organiser des Jeux plus verts, plus inclusifs et plus solidaires. À ce titre, PwC France apporte son expertise dans la construction et la mesure de l’héritage laissé par ces Jeux : la rédaction du plan Héritage et Durabilité.

Capacité à innover

Les missions conduites par PwC France permettent d’expérimenter de nouvelles approches avec Paris 2024. Des solutions sur-mesure ont été créées, dont un modèle de workforce planning. Également, des solutions adaptées à un périmètre évolutif et pour une durée limitée ont été inventées : la stratégie Food Vision pour Paris 2024 dont l’ambition est de créer une stratégie innovante de restauration durable lors des Jeux et au-delà.

Suivez-nous !

Contactez-nous

Agnès Hussherr

Agnès Hussherr

Associée, en charge du sponsoring Paris 2024, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 85 48

Eric Dumont

Eric Dumont

Associé Sports & Mega Events, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 56 92

Anna Maslova

Anna Maslova

Associée, Audit, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 78 71

Masquer