22ème CEO Survey - Tendances du secteur des Technologies

L'importance de la confiance

Avril 2019

Les entreprises technologiques sont confrontées à des dilemmes numériques

Selon les résultats du 22ème sondage d’opinion des dirigeants d’entreprise, seulement 40% des leaders du secteur des Technologies se sont déclarés "très confiants" pour les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de leur entreprise pour les 12 prochains mois. Nous les avons également interrogés sur leurs perspectives de croissance à long terme d'ici 2021.

La confiance est au plus bas niveau enregistré depuis cinq ans. L’industrie est confrontée à des défis plus grands et plus complexes qu’auparavant, notamment parce qu’ils touchent au cœur de la relation avec le client : la protection des données personnelles.

« Alors que l'ensemble de l'industrie de la Tech prend conscience de l’importance d’établir la confiance, la capacité du secteur technologique à maintenir son rythme élevé de croissance et d'innovation sera entravée par le commerce international et la guerre des talents. »

22ème Annual Global CEO Survey, 2019

Les préoccupations concernant l'Intelligence Artificielle, l'Internet des Objets et les véhicules autonomes ne cessent de croître, et les entreprises qui développent ces technologies ne peuvent se permettre d’implorer pardon pour se faire accepter. La résistance des consommateurs et des gouvernements contre plusieurs grandes entreprises technologiques qui s'engagent dans cette voie ne fait que souligner les risques encourus.

Ce qu'il faut, c'est un changement d’orientation de la stratégie commerciale et la création d’un rapport de confiance avec l’utilisateur. Les entreprises du secteur doivent se concentrer sur trois éléments-clés : la transparence, la gouvernance et les politiques publiques.

Contactez-nous

Pierre Marty

Associé responsable secteur Technologie, PwC France

Tel : +33 1 56 57 58 15

Marine Freychet

Marketing & Business Development, PwC France

Tel : +33 1 56 57 48 45

Suivez-nous !