Podcast « Future : just name it ! »

Explorons les grands enjeux d’avenir

Février 2020

Découvrez le nouveau podcast de PwC et Usbek & Rica :
« Future : just name it ! »

Une série de conférences trimestrielles, où les invités explorent les grands enjeux qui impacteront l’économie et le monde du travail, les grandes évolutions technologiques, et sociétales de demain.

L’objectif ? Provoquer la réflexion et le dialogue, libérer la parole et faciliter l’acquisition de savoirs sur des sujets qui touchent nos clients  : une série qui propose un temps de partage, d’échange et d’expérimentation au-delà de nos missions quotidiennes.

Femme regardant une tablette tactile adossée à un mur

Une entreprise peut-elle encore exister sans « raison d’être » ?

La raison d’être existe-t-elle pour attirer des millenials en quête de conviction ? Plutôt pour rassurer les marchés ? Ou par simple conviction ? Peut-on y voir un « purpose washing » ?


Première conférence de la série « Future just name it ! », enregistrée le 24 janvier dernier. Les invités ont pu explorer le sujet de la raison d’être, un sujet brûlant pour nos clients, que nous accompagnons depuis plus de 25 ans sur ce travail de fond qui, pour être sincère et perçu comme tel, doit structurer et mobiliser toute l'organisation.

Pour répondre à cette question et engager une réflexion sur le sujet, 3 invités :

  • Geneviève Ferone-Creuzet
    Associée et cofondatrice de Prophil, cabinet de conseil spécialiste des nouveaux modèles économiques au service du bien commun, qui œuvre pour trouver des synergies entre impact social et économique.
  • Swann Bommier
    Docteur en science politique, chargé de plaidoyer au CCFD-Terre Solidaire, auteur de : L'entreprise comme commun : Au-delà de la RSE.
  • Sylvain Lambert
    Associé et Responsable des activités de conseil en développement durable de PwC.
Suivez-nous !

Contactez-nous

Sébastien Leroyer

Sébastien Leroyer

Associé Experience Center, PwC France et Maghreb

Tel : +33 6 70 67 50 76

Masquer