Lettre d’actualité réglementaire banque - 17e édition

Cette 17ème édition présente et analyse l’actualité réglementaire bancaire du dernier trimestre 2018.

En cette fin d’année, l’actualité réglementaire du secteur a été particulièrement riche. Cette dernière a notamment été marquée par des compromis atteints sur le paquet bancaire et sur les prêts non performants (NPLs) et par des développements en matière de LCB/FT et de protection des données personnelles. Le Brexit a également connu des avancées majeures tandis que du côté des marchés financiers, les publications relatives à la titrisation et aux indices de référence ont rythmé l’actualité.  

Dans ce numéro, nos experts vous présentent un ensemble de décryptages sur les récentes évolutions prudentielles liées à la révision du risque de marché dans le cadre du FRTB, aux liquidity stress tests 2019 de la BCE et aux dernières initiatives réglementaires européennes pour lutter contre les NPLs.

Deux autres articles vous sont également proposés : l’un traitant du processus de traitement des réclamations clients par les institutions financières, l’autre de l’importance de la maîtrise du risque opérationnel par ces établissements.  

Bonne lecture.

{{filterContent.facetedTitle}}

{{contentList.dataService.numberHits}} {{contentList.dataService.numberHits == 1 ? 'result' : 'results'}}
{{contentList.loadingText}}

Contactez-nous

Rami Feghali

FS Risk and Regulation, Associé, PwC France

Tel : +33 1 56 57 71 27

Adel Harzi

Directeur - Centre of Excellence, PwC France

Tel : +33 (0)1 56 57 72 34

Suivez-nous !