Comment les transformations de l’industrie automobile vont impacter l’ensemble de la chaine de valeur

Après le succès de notre récente étude EASCY, The five dimensions of automotive transformation, découvrez la nouvelle analyse de nos experts Autofacts®.

Cette nouvelle étude met en évidence les impacts de la transformation de l’industrie automobile sur l’ensemble de la chaine de valeur.

La transformation de l’industrie automobile se traduira par une hausse des ventes, une plus grande valeur par véhicule et un surcroît d’activité pour la chaîne de valeur automobile. Il n’en reste pas moins que constructeurs et équipementiers seront confrontés à des défis, comme le montre la nouvelle analyse PwC Autofacts®.

Nos experts ont réparti les coûts de production d’une voiture en sept grandes catégories fonctionnelles et 40 composantes pour conduire l’analyse. Ils ont ensuite appliqué notre modèle de marché « eascy » pour calculer en détail l’évolution de la valeur ajoutée pour chaque composante au cours des prochaines années.

Contactez-nous

François Jaumain

Associé responsable du secteur Automobile

Tel : +33 1 56 57 80 30

Charles de la Tour d’Auvergne

Manager, PwC France

Tel : +33 1 56 57 56 17

Suivez-nous !