La Mi-temps de Franck Riboud

  • 03 juil. 2024
Video

L'interview de Franck Riboud

7:00
More tools
  • Transcript
  • Plein Ecran
  • Partager
  • Closed captions

Playback of this video is not currently available

Transcript

Président d'honneur de Danone, Franck Riboud révèle comment le sport a influencé sa stratégie de leadership et de management.

Héritier d'une philosophie familiale unique où le sport primait sur les études, c’est dès son enfance que le sport a été valorisé, influençant profondément sa vision du leadership. 

À travers des anecdotes et des leçons de vie tirées de sa carrière, Franck invite à découvrir comment l'engagement, la persévérance et la gestion de l'ego, empruntés au monde sportif, peuvent transformer une entreprise en un champion mondial. 

Au cours de cet entretien, il partage également sa philosophie audacieuse : viser l'impossible comme clé du succès en affaires. Découvrez comment cette approche, directement inspirée du monde sportif, l'a conduit à se fixer des objectifs apparemment inaccessibles, repoussant constamment les limites du possible pour Danone. 

Mi-temps, la série d’interviews qui révèle les champions de l’entreprise

Dans un monde où chaque mouvement compte, où chaque décision peut façonner l'avenir, la série d’interviews "Mi-temps" vous offre une perspective inédite.  

Tout comme sur le terrain, où une pause stratégique peut changer le cours du jeu, "Mi-temps" vous emmène dans les coulisses pour explorer les parallèles entre le monde du sport et celui de l'entreprise.   

À travers les récits des décideurs et dirigeants interviewés, découvrez les différents composants qui font de leur entreprise une championne. Danone, Crédit Agricole, Rolex ou encore Le Slip Français, leurs dirigeants se sont prêtés au jeu et nous ont partagé les clés de leur réussite mais aussi les stratégies qu'ils utilisent pour surmonter les revers et rebondir avec résilience.

De la construction d'équipes solides à la gestion agile des défis, chaque histoire révèle le pouvoir du collectif.   

Comment PwC a accompagné un grand événement sportif en 2024 ?

Suivez-nous !

Contactez-nous

Jean-Paul Bouteloup

Jean-Paul Bouteloup

Directeur Marketing, PwC France

Masquer