Partenariat d'innovation entre le World Energy Council et PwC : blockchain et énergie

Lors de la Semaine Mondiale de l’Énergie, PwC et le World Energy Council ou Conseil Mondial de l’Énergie ont signé un partenariat d’innovation, avec comme résultante le livre blanc « The developing role of Blockchain »,  consistant en une étude approfondie du développement de la blockchain dédiée au secteur de l'énergie.

Ce white paper s'appuie sur des entretiens avec des entreprises et organisations impliquées activement dans des projets de blockchain dans le secteur de l'énergie aux États-Unis, en Europe, en Chine, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Il a pour but d’entamer un dialogue sur les obstacles potentiels à l'adoption de la blockchain et sur l'orientation de cette technologie.

Ce nouveau terme est discuté dans les salles de conférences et les ministères du monde entier, mais comprenons-nous vraiment cette technologie à potentiel de fort impact? Quels sont les opportunités et les risques de la blockchain dans le secteur de l'énergie? Quelles sont les dernières updates sur les projets pilotes, les use cases de l’industrie et leur évolutivité? Quels sont les obstacles réglementaires associés à la mise en œuvre des applications blockchain et quels seraient les problèmes à résoudre? Quelle sera l'incidence de la blockchain sur l'infrastructure de la chaîne de valeur de l'entreprise et de l'État, liée au secteur de l'énergie?

Le World Energy Council et PwC, au travers de leur partenariat d’innovation, prévoient de continuer à surveiller les développements de la blockchain qui figurera dans de nombreux événements du Conseil Mondial de l'Énergie, notamment lors du Congrès Mondial de l'Énergie 2019 qui se tiendra à Abu Dhabi.

Contactez-nous

Pascale Jean

Associée responsable du secteur Energie, PwC France

Tel : +33 1 56 57 11 59

Pauline Adam-Kalfon

Associée en charge de la Blockchain, PwC France

Tel : +33 1 56 57 83 72

Suivez-nous !