Assurance : la rupture

Transformation de la fonction finance et évolution des modes de consommation sont au cœur des enjeux des acteurs de l’assurance.

Des contextes comptable et réglementaire plus exigeants

Avec Solvabilité 2 et les profondes évolutions apportées par la future norme comptable Assurance (IFRS 17), les entreprises du secteur doivent repenser leur modèle de production et faire évoluer les outils de pilotage de l’activité. Dans ce contexte, la transformation de la fonction finance s’affirme comme l’un des enjeux dominant du secteur. Elle implique notamment une amélioration continue des processus, un recours accru à la technologie et une évolution jusque-là disponible.

Blockchain : quelles conséquences pour la chaîne de valeur ?

loading-player

Playback of this video is not currently available

Partager sur :

Les défis de l’assurance à l’heure de la transformation digitale

En pleine révolution numérique, les acteurs du marché doivent suivre l’évolution constante des besoins et modes de consommation des assurés. Les Français, professionnels comme particuliers, sont majoritairement prêts à souscrire à une cyber-assurance.

La transformation du secteur implique également de mieux utiliser les données disponibles pour proposer un service de meilleure qualité et des offres plus pertinentes. L’enjeu pour le secteur : parvenir à extraire, organiser et utiliser les données dans un contexte où de nombreux outils manquent de flexibilité et où la réglementation impose de nouveaux standards de protection de l’information.

Le secteur de l’assurance fait face à l’arrivée de nouveaux acteurs proposant des technologies ou des services innovants : les AssurTechs. Comprendre comment ces acteurs peuvent aider les assureurs traditionnels à réussir leur transformation mais aussi accompagner les AssurTechs dans leur développement comptent parmi les défis que PwC relève chaque jour avec ses clients.

Contactez-nous

Jimmy Zou

Associé responsable du secteur Assurance

Tel : +33 1 56 57 72 13

Kawthar Tak-Tak

Marketing & Business Development

Tel : +33 1 56 57 76 50

Suivez-nous !