Améliorer l’efficacité de vos opérations

Afin d'obtenir un avantage compétitif durable, nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos opérations afin d’augmenter leur valeur ajoutée, diminuer les inefficacités et réduire vos coûts.

Opérations

Il est temps que les directeurs des opérations deviennent des acteurs clés pour atteindre les objectifs de rentabilité et de croissance de leur entreprise. Les directeurs des opérations ne doivent plus se focaliser uniquement sur les exigences quotidiennes. Pour créer un avantage concurrentiel, ils doivent apporter une vision prospective, novatrice et réactive aux évolutions rapides des marchés, des technologies et des structures de coûts. 
Les équipes mondiales ‘Opérations’ de PwC accompagnent leurs clients de la définition de leur stratégie à leur exécution. Les opérations constituent un actif stratégique et nous vous apportons l'expérience sectorielle, fonctionnelle et technologique requise pour obtenir rapidement des résultats. Qu'il s'agisse d'innover pour générer de la croissance, de réduire les coûts, d'accroître la flexibilité opérationnelle, de gérer les risques, d’optimiser les investissements, de respecter les obligations réglementaires ou de mesurer la valeur d'une transaction, nous possédons tous les atouts pour devenir et rester votre partenaire privilégié.

Nos domaines d'intervention

Stratégie opérationnelle et programmes de transformation

Nous collaborons avec vous pour concevoir et mettre en œuvre un modèle opérationnel aligné avec votre stratégie. Vos objectifs de croissance et de rentabilité indiquent la voie à suivre. Nous apportons un éclairage sous différents angles : clients, processus, technologie, information, organisation et talents. La mise en œuvre est collaborative, multidimensionnelle, et vise l'obtention de résultats rapides. Nos expertises sectorielles et fonctionnelles apportent des réponses concrètes et exhaustives à vos problématiques les plus complexes.

Innovation et développement de produits et de services

Nous collaborons avec vous pour définir de nouveaux modèles économiques, des offres (produits, services, solutions) innovantes afin de répondre aux besoins de vos clients plus rapidement et plus efficacement que vos concurrents. En renforçant vos capacités d’innovation, en optimisant vos processus de R&D et en améliorant « votre expérience client », nous vous aidons à accroître votre part de marché. Nos compétences en stratégie d'innovation, stratégie produits et services, développement et exécution de projet, organisation des équipes de développement et gestion du cycle de vie des produits vous aident à traduire vos idées en résultats et à améliorer le temps de mise sur le marché.

Achats et approvisionnements

Nous aidons nos clients à transformer leur fonction Achats en une fonction stratégique, en lien avec l'ensemble de l'entreprise et qui contribue à sa performance financière. Nous mettons à profit nos compétences analytiques et nos expériences sectorielles pour identifier et réaliser rapidement des économies, tout en renforçant la qualité de service et l’innovation et en maîtrisant les risques. Nous conseillons également nos clients dans l’analyse et la gestion de projets critiques d'externalisation ou de services partagés. Nos solides capacités de gestion de contrats et de fournisseurs vous aident à atteindre vos objectifs de réduction de coûts, d’amélioration de la qualité de service et de gestion des risques.

Pour en savoir plus sur les Achats

Production et Supply chain

Nous collaborons avec vous pour définir et mettre en œuvre vos stratégies de production et de supply chain. Ces stratégies allient flexibilité et optimisation des coûts pour augmenter votre performance et votreavantage concurrentiel de l’entreprise. Nous vous aidons à identifier et planifier la demande des clients et aligner vos capacités avec celles de vos fournisseurs. Nous œuvrons à l’amélioration de la satisfaction client et du rendement des stocks. Nous nous attachons à optimiser les coûts de production, les services et la qualité des opérations internes et externes. Nous améliorons la logistique (transport, entreposage) tout en équilibrant les objectifs de coûts et de services. Nous veillons à réduire les coûts du service après-vente tout en augmentant la satisfaction client, la gestion des retours, des pièces détachées et de la gestion de la garantie et des réparations.

Contact : Vincent Espie

Services

Dans des secteurs aussi diversifiés que la Santé, les Services Financiers et le Secteur Public, ainsi que dans les activités de services des entreprises manufacturières, nous aidons nos clients à proposer « l’expérience client » attendue. L'interface et l’engagement client, la fourniture de services et les opérations de back-office sont harmonisées pour délivrer le service attendu et fidéliser le client. Pour cela, nous nous appuyons sur notre connaissance des meilleures pratiques et sur nos expertises sectorielles.

Gestion des actifs et des programme d'investissements

Nous aidons nos clients à optimiser leur gestion d'actifs (« capex ») et leurs investissements en mettant en place des méthodes de gestion de portefeuille d'investissements, de sélection de projets et de la gestion du cycle de vie. Nous vous accompagnons d'un bout à l'autre de la planification, de conception, d'achat, de construction/mise en œuvre, de commissionnement ou de décommissionnement d’activités nouvelles ou existantes. Nous vous aidons également à améliorer vos actifs critiques, grâce aux meilleures pratiques d'identification, de planification, de programmation et d'exécution des activités de maintenance.

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Isabelle Carradine Pinto

Isabelle Carradine Pinto

Associée spécialiste de la transformation de la fonction achats, PwC France et Maghreb

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