Diplômé de l'ESSEC Business School en 1997, Samuel débute sa carrière au sein des Directions Marketing Internationales du Groupe L'Oréal. En 2000, il rejoint Kearney au sein de la practice Consumer and Retail qu'il contribue à développer. Il y mène principalement des missions d'organisation et de transformation pour des clients corporate, leaders dans les secteurs de la cosmétique, de l'agroalimentaire ainsi que des vins et spiritueux.
En 2014, Samuel intègre le comité de direction du groupe Nestlé en France en tant que Directeur général délégué à la Transformation et au Développement. Dans ce rôle, il définit et met en œuvre un vaste programme de transformation impactant l'ensemble des métiers et divisions du groupe.
Samuel rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé au sein des équipes Strategy&, il a pour mission d'accompagner les clients du secteur Consumer, Products & Retail dans la structuration et l'exécution de leurs opérations stratégiques.
En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6 750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays. PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.
*Au 01/10/2023