PwC France et Maghreb accueille deux nouveaux associés

  • Communiqué de presse
  • 16 oct. 2023

Jochen Lang, associé Transformation Cloud au sein de l'activité Conseil et Jean-Thomas Ledoré, associé Strategy&, entité de conseil en stratégie de PwC, rejoignent le cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb.

Jochen Lang : Diplômé ingénieur de l’université de Stuttgart et titulaire d'un MBA du Collège des Ingénieurs de Paris, Jochen a 25 ans d’expérience dans le conseil et l’intégration des systèmes informatiques. Il débute sa carrière en 1998 chez Andersen Consulting (Accenture) au bureau de Sophia-Antipolis, où il accompagne différentes entreprises en France et en Europe dans la transformation de la gestion des services informatiques (ITSM). En tant qu’expert du référentiel ITIL - Information Technology Infrastructure Library -, Jochen développe l'offre globale d'évaluation de la maturité des processus ITIL d'Accenture. Depuis cinq ans, il est chargé du développement des activités autour de la plateforme technologique ServiceNow.

Jochen rejoint PwC France et Maghreb au sein de l’activité Conseil en tant qu’associé Transformation Cloud. Il a pour mission de développer les activités autour de l'offre Cloud Service Management - accompagnement des clients dans la digitalisation de leur processus. Expert des plateformes ITSM - stratégie, architecture, intégration et maintenance - Jochen vient renforcer le positionnement de PwC France et Maghreb en tant qu’acteur de référence dans le domaine du Cloud.

Jean-Thomas Ledoré : Diplômé des Arts et Métiers en 2010, Jean-Thomas commence sa carrière au sein de PwC France et Maghreb. Il y développe une double expertise de conseil en stratégie et en transactions. En 2015, il rejoint l'équipe Stratégie de EY, et se focalise sur des missions dans le secteur Consumer, Products & Retail. Il y mène principalement, pour des clients corporate et private equity, des missions d'accompagnement de directions générales à la structuration et à l'exécution de plans stratégiques.

En 2017, Jean-Thomas rejoint le Comité de direction du groupe Cémoi en qualité de Head of Strategy pour notamment piloter la fusion avec le groupe Baronie en vue de former Sweet Products, premier chocolatier mondial en marque distributeur et co-manufacturing. Depuis 2021, il endosse  les rôles de CFO, CIO et Head of Legal.

De retour chez PwC France et Maghreb en tant qu’associé, Jean-Thomas a pour mission d'accompagner les clients du secteur Consumer, Products & Retail dans la structuration et l'exécution de leurs opérations stratégiques.

Téléchargez la version pdf du communiqué de presse

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023

Contactez-nous

Nadège Morlais-Barbedette

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb

Suivez-nous !