Guillaume Glon est nommé nouveau Président Directeur Général de PwC Société d’Avocats

Communiqué de presse

Le 21 juillet 2023


Guillaume Glon, Avocat Associé, prend la tête de PwC Société d’Avocats et devient membre du Comité de direction de PwC France et Maghreb. En fonction depuis le 1er juillet 2023, il succède à Loïc Le Claire.

Diplômé de l’Université de Montpellier, Guillaume Glon a obtenu un DESS en droit des affaires et fiscalité et un diplôme de juriste conseil d'entreprise (DESS-DJCE Montpellier) en 1995.

Guillaume Glon est avocat au barreau des Hauts-de-Seine. Il a mené sa carrière entre Paris et New-York où il a dirigé, pendant sept ans, le bureau français de PwC LLP spécialisé dans les investissements franco-américains.

L’expérience de Guillaume Glon est principalement axée sur la fiscalité internationale des entreprises. Depuis plus de 25 ans, il accompagne ses clients dans la structuration et la sécurisation de leurs investissements internationaux, principalement dans le cadre de leurs fusions / acquisitions transfrontalières et dans la structuration de leur modèle opérationnel. Il aide également ses clients à gérer leurs risques et leurs contentieux fiscaux.

Guillaume Glon est l’auteur de nombreux articles sur la fiscalité internationale, portant notamment sur les travaux BEPS de l’OCDE et les conventions fiscales internationales, la fiscalité de l’économie digitale et la fiscalité américaine.

" Chez PwC, nous agissons chaque jour pour créer la confiance et apporter à nos clients des solutions fiables qui répondent aux problématiques de plus en plus complexes qu’ils rencontrent. Mon ambition est de poursuivre le déploiement de notre stratégie mondiale portée par nos associés et collaborateurs et alimentée par la technologie, en mettant en œuvre quotidiennement le manifeste “Être plus qu’Avocats”. Par ce manifeste, nous revendiquons les valeurs, l’éthique et l’excellence attachée à notre serment tout en cultivant l’audace et l’exploration qui nous permettent d’apporter à nos clients les solutions innovantes qu’ils viennent chercher auprès de nous. Pour ce faire, nous capitalisons plus que jamais sur la force de notre réseau qui regroupe, dans plus de 150 pays, les compétences les plus variées qui nous permettent, en les agrégeant, d’accompagner les entreprises de manière transversale dans leur transformation durable. "

déclare Guillaume Glon, Président Directeur Général de PwC Société d’Avocats.

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023

A propos de PwC Société d’Avocats

PwC Société d’Avocats est membre de PwC International Ltd, société de droit anglais. PwC désigne la marque sous laquelle les entités membres de PwC International Ltd rendent leurs services professionnels et peut également faire référence à l’une ou plusieurs des entités membres de PwC International Ltd dont chacune est une entité juridique distincte et indépendante. PwC Société d’Avocats est présent à Neuilly-sur-Seine et dans huit villes de France. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwcavocats.com.

Suivez-nous !

Contactez-nous

Nadège Morlais-Barbedette

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb