Skip to content Skip to footer
Recherche

Chargement des résultats

Automatisation des documents juridiques et fiscaux de Legal Pilot

Communiqué de presse

 Le 31 mai 2022


Après deux ans de collaboration, PwC Société d’Avocat noue un partenariat stratégique avec Legal Pilot, une LegalTech fondée par des avocats en 2017. Cette start-up lyonnaise a créé une solution logicielle dédiée notamment à l’automatisation de la génération de documents juridiques. Les avocats juristes et fiscalistes de PwC Société d’Avocats ont, grâce à cet outil, transformé une grande partie des modèles de documents Word en modèles dynamiques, intégrant l’ensemble des clauses développées par PwC Société d’Avocats afin de fournir à ses clients, un service de très haute qualité,en des temps et coûts maîtrisés. Cette collaboration a permis de créer des modèles d’automatisation variés qui sont autant d’opportunités de repenser les processus de delivery des missions du cabinet et de faire évoluer les prestations de conseil en matière juridique et fiscale.

« L’automatisation de la génération de documents est aujourd’hui un levier de transformation indispensable pour nos clients. Nous l’avons mise en œuvre afin de mieux répondre aux attentes fortes du marché dans le contexte stratégique de la digitalisation des fonctions juridiques et fiscales des entreprises. »

Loïc Le Claire, Président de PwC Société d’Avocats, et Jean Sayag, Associé en charge de la Transformation de PwC Société d’Avocats.

« Nous accompagnons de nombreux clients, cabinets d’avocats et entreprises de toutes industries dans la mise en œuvre de solutions partiellement ou totalement automatisées. L’expertise de PwC Société d’Avocats dans la transformation digitale est, pour nous, un formidable accélérateur pour proposer au marché des solutions intégrées. »

Marie-Alice Godot-Sorine, Avocate et Présidente de Legal Pilot.

« L’enjeu pour la practice Legal de PwC Société d’Avocats est d’associer à nos expertises juridiques classiques des compétences connexes liées à la transformation et à la digitalisation des directions juridiques et compliance. L’automatisation dans le cadre de la mise en œuvre de la compliance corporate et des opérations de réorganisation sera un levier d’optimisation pour nos clients et un facteur clef de succès de leur transformation. »

Christophe Guénard et Suzie Maillot, Associés responsables de la practice Legal de PwC Société d’Avocats.

A propos de PwC Société d’Avocats

PwC Société d’Avocats est membre de PwC International Ltd, société de droit anglais. PwC désigne la marque sous laquelle les entités membres de PwC International Ltd rendent leurs services professionnels et peut également faire référence à l’une ou plusieurs des entités membres de PwC International Ltd dont chacune est une entité juridique distincte et indépendante. PwC Société d’Avocats est présent à Neuilly-sur-Seine et dans huit villes de France. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwcavocats.com.

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de plus de 6 000 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 295 000 personnes dans 156 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

A propos de Legal Pilot

Legal Pilot SAS est un éditeur de logiciel fondé par des avocats en 2017, proposant une solution d’automatisation de documents et de gestion de contrats à destination des cabinets d’avocats et des entreprises. Basée à Lyon, l’équipe de Legal Pilot allie compétences informatique et juridique afin d’aider ses clients à implémenter efficacement leurs solutions digitales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://legal-pilot.com.

Suivez-nous !

Contactez-nous

Roxane Lauley

Roxane Lauley

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 13 14

Priscille Holler

Priscille Holler

Attachée de presse senior, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 40 84

Masquer