PwC France et Maghreb et PwC pour les Entrepreneurs deviennent indépendants

Communiqué de presse

Le 28 juin 2021


L’entité de PwC dédiée au conseil aux entrepreneurs et dirigeants de PME, deviendra indépendante à partir du 1er juillet 2021. Cette opération permettra à PwC France et Maghreb d’accélérer sa croissance et à PwC pour les Entrepreneurs de poursuivre son développement sur un marché de services aux PME dynamique et en constante évolution.

PwC pour les Entrepreneurs, spécialisé dans l’expertise-comptable et le commissariat aux comptes pour les PME, conseille les entrepreneurs pour les aider à faire face aux grands enjeux de leur activité : la gestion de la performance et des risques, l’expertise comptable,la gestion de la paie, les opérations de croissance externe et la stratégie patrimoniale notamment. Il regroupe plus de 800 collaborateurs, répartis dans 25 bureaux à travers tout l’Hexagone, et connaît une croissance significative.

Cette prise d’indépendance s’inscrit dans la continuité d'une autonomie opérationnelle de PwC pour les Entrepreneurs évoluant au sein d’une structure juridique distincte de PwC France et Maghreb depuis 2016.

« Ce recentrage stratégique va permettre d’accélérer le développement de nos activités en France, en adéquation avec la nouvelle stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation, annoncée récemment. »

Bernard Gainnier, Président de PwC France et Maghreb

« Il s’agit d’un tournant dans l’histoire de notre organisation avec une nouvelle proposition de valeur et de nouveaux services pour répondre aux besoins en profonde évolution de nos clients. Cette indépendance permettra de vivre collectivement un projet entrepreneurial d’envergure, tout en gardant notre ADN de conseil à haute valeur ajoutée, avec des moyens renouvelés, notamment pour nos collaborateurs et nos clients. »

Laurent Gravier, Associé Gérant de PwC pour les Entrepreneurs

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023

Suivez-nous !

Contactez-nous

Nadège Morlais-Barbedette

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb