Carole Dessus rejoint PwC Société d’Avocats en tant qu’associée

Le 14 juin 2021

Forte d’une expérience de vingt ans en fusions-acquisitions liées aux opérations de réorganisation et de retournement des entreprises, elle vient créer l’expertise juridique restructuring et distressed M&A de PwC Société d’Avocats et ainsi positionner le cabinet sur ce marché stratégique en forte évolution. Basée au bureau de Lyon de PwC Société d’Avocats, elle a notamment pour mission d’accompagner les entreprises en difficulté au niveau national.

Diplômée de l’Université de Toulouse I et Paris II, elle débute sa carrière comme avocate en 1998 chez Lafarge Flécheux puis rejoint UGGC Avocats en 2001 au sein du département restructuring. En 2010 elle rejoint Wragge & Co (devenu Gowling WLG) à Paris. Deux ans plus tard, elle intègre, en tant qu’associée, CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats pour y créer et y développer le département restructuring. Dans le cadre de ses activités, elle est membre des principales associations dédiées au retournement : ARE, WIR, IFPPC, Prévention & Retournement.

En tant qu’associée au sein de PwC Société d’Avocats, elle aura pour mission d’accompagner les entreprises en difficulté sur leur stratégie de restructuration (legal restructuring) et dans la mise en place d’outils nécessaires pour surmonter les crises qu’elles rencontrent. Elle assistera les dirigeants ainsi que les actionnaires, dans les situations de prévention des risques, mais aussi dans le cadre de procédures collectives. Elle accompagnera une clientèle d’investisseurs nationaux et internationaux dans des acquisitions pre-distress et distress (Distressed M&A). Son expertise vient ainsi compléter l’offre juridique du cabinet1 et permet également de renforcer l’approche pluridisciplinaire du cabinet, notamment sur les activités financières (Business Recovery Services).

1 Les activités juridiques de PwC Société d’Avocats regroupent plus de 100 professionnels dont 15 associés répartis dans toute la France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse).

A propos de PwC Société d’Avocats

PwC Société d’Avocats est membre de PwC International Ltd, société de droit anglais. PwC désigne la marque sous laquelle les entités membres de PwC International Ltd rendent leurs services professionnels et peut également faire référence à l’une ou plusieurs des entités membres de PwC International Ltd dont chacune est une entité juridique distincte et indépendante. PwC Société d’Avocats est présent à Neuilly-sur-Seine et dans huit villes de France. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwcavocats.com

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023