PwC nomme Sabine Durand-Hayes en tant que Consumer Markets Global Leader

Communiqué de presse

Le 12 avril 2021


Associée de PwC France et Maghreb, Sabine Durand-Hayes a plus de 25 ans d'expérience dans l'accompagnement d’entreprises et de fonds d’investissement notamment dans l’analyse et la structuration des opérations de fusions acquisitions et cessions. Au cours de sa carrière chez PwC, elle a conseillé diverses entreprises multinationales des secteurs de l'agroalimentaire, des biens de consommation, du luxe et du commerce de détail.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sabine dirigera l'équipe Global Consumer Markets Industries qui conseille un large réseau de clients de divers secteurs tels que la distribution et les biens de consommation, l'hôtellerie, les loisirs, ainsi que le transport, la logistique et l'emballage. Elle se concentrera notamment sur l’optimisation des modèles omni-canaux, les enjeux de chaîne d'approvisionnement, l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), les nouveaux modes de travail, la gestion de portefeuille d’activités, ainsi que les aspects juridiques et fiscaux. Elle continuera également de jouer son rôle de Global Relationship Partner pour l’un des grands groupes mondiaux de distribution.

« Je suis ravie de prendre ces nouvelles responsabilités. Le marché est actuellement en pleine transformation poussée par de nouvelles attentes des consommateurs, mutation accélérée par la pandémie. Dans ce contexte, nous avons plus que jamais l’occasion d’incarner la raison d’être de PwC : bâtir la confiance et résoudre les problèmes de nos clients. Notre approche pluridisciplinaire et internationale permet d’assembler de multiples compétences et ainsi relever les défis de l’ensemble des acteurs du secteur, des fabricants aux distributeurs. Nous proposons une expérience et des solutions qui ont un impact réel pour nos clients et les consommateurs. »

Sabine Durand-Hayes

Kevin Burrowes, Global Clients and Industries Leader de PwC (PwC UK) ajoute : « Les opportunités et les défis auxquels nos clients sont confrontés sont sans précédent. En collaboration avec d’autres industries, nos activités Consumer Markets, sous la direction de Sabine, continueront d’aider les organisations à repenser et reconfigurer leur business model pour sortir plus fortes de la crise. »

Sabine était auparavant associée responsable des activités Distribution & Biens de consommation chez PwC France et Maghreb et a plus récemment dirigé les activités Consumer Markets en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle est également à la tête des équipes Transaction Services Retail & Consumer de PwC en France et au Maghreb. Elle est actuellement membre du Conseil de Surveillance de PwC France & Maghreb depuis 2017, apportant une expérience solide, notamment en matière de gouvernance dans une entreprise multinationale.

Sabine a travaillé chez PwC UK, elle est membre de l'Institute of Chartered Accountants of England & Wales. Elle est diplômée d'un Master de l'ESC Montpellier Business School.

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023

Suivez-nous !

Contactez-nous

Nadège Morlais-Barbedette

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb