Jean-Bernard Rambaud rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’Associé

Paris, le 22 octobre 2020

Il vient renforcer l’expertise cybersécurité du cabinet pour le secteur des services financiers

Jean-Bernard Rambaud est titulaire d’un BBA (Bachelor of Business Administration) de l’Université d’Angers ainsi que d’un MBA de l’Université du Kansas aux Etats-Unis. Il détient également des certifications de sécurité de l’information telles que le CISSP (Certified Information System Security Professional) et est membre de l’Information Security System Association et de l’Information Security and Control Association.

Il a plus de 25 ans d'expérience aux Etats-Unis où il fait carrière dans des entreprises de renom telles que Sprint, Arthur Andersen LLP, Cerner, Fiserv, Bridgewater Associates LP et Stroz Friedberg de 2014 à 2016.

En 2016, il devient associé chez EY à New-York dans les équipes dédiées au marché de capitaux bancaires et à la gestion de patrimoine et d’actifs. Il est en charge de projets d’innovation, de stratégie et de transformation technologique en matière de cyberpaiement et de gestions des risques dans les plus grandes entreprises financières mondiales. Il a développé son expertise dans des secteurs variés tels que les services financiers, la gestion de patrimoine, la santé, les services publics et la télécommunication. Il est reconnu pour l’élaboration de stratégie dans des environnements complexes et la mise en place stratégique de solutions innovantes de sécurité de l’information.

Il rejoint PwC France et Maghreb en octobre 2020 en tant qu’associé au sein des équipes Cyber Intelligence avec pour ambition de développer l'activité cybersécurité dans le secteur des services financiers. Il aura notamment pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’évolution de leur stratégie et dans le renforcement opérationnel de leur gestion du cyber-risque.

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023