PwC certifié Top Employer 2020 en France

Neuilly-sur-Seine, le 5 février 2020

Le cabinet de conseil et d’audit a été officiellement reconnu par le Top Employers Institute comme l'un des Top Employers 2020 en France.

Depuis plus de 25 ans, le Top Employers Institute évalue les pratiques en matière de ressources humaines et de management des entreprises. Observateur unique et indépendant, l’Institut s’appuie sur l’audit de près de 1700 organisations présentes dans 119 pays. Pour cette 12e édition, 21 nouvelles entreprises figurent dans la liste des entreprises récompensées dont PwC.

Les Top Employers français orientent leurs investissements et leurs initiatives pour enrichir l’expérience de leurs collaborateurs, en lui donnant plus de sens et de valeur. L'entreprise ne vend plus seulement ses produits mais une expérience et des services associés.

« Cette certification témoigne de la réussite de l’une de nos missions stratégiques qui est d’offrir une expérience collaborateur unique. Elle récompense la transformation que nous menons depuis trois ans et le développement de programmes à valeur ajoutée : l’innovation est au cœur de nos métiers et nos initiatives comptent parmi les meilleurs pratiques. Ces initiatives sont appréciées par les collaborateurs car leur taux d’engagement a atteint son plus haut niveau historique en 2019. »

Valérie Vezinhet, Directrice des Ressources Humaines, PwC France

Les organisations certifiées Top Employers s'engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques innovantes qui privilégient l'humain.

Le cabinet s'est engagé dans une transformation numérique des ressources humaines à travers des solutions et plateformes technologiques, par exemple en dématérialisant l'ensemble des documents et en adoptant la signature électronique, et en impulsant une ambitieuse dynamique de digitalisation de ses processus et d'automatisation des tâches récurrentes. Un chatbot interne a également été mis au service des collaborateurs pour répondre en temps réel à leurs questions.

Diverses méthodes de recrutement innovantes ont été mises en place pour sélectionner les meilleurs talents, via des entretiens vidéo ou encore sous forme d’escape game.

Enfin, PwC a pour ambition de développer ses potentiels et met tout en œuvre pour favoriser le développement continu des compétences (upskilling) de ses collaborateurs. Ainsi, le cabinet a lancé le programme New World New Skills, pour transformer les méthodes de travail, déployer des outils technologiques de pointe et développer la créativité des collaborateurs au service des clients. Lancés en septembre 2019, les Digital Days ont permis de dispenser près de 40 000 heures de formation en trois mois auprès de plus de 5 000 associés et collaborateurs. PwC a aussi mis en place la plateforme innovante d’apprentissage Vantage, offrant un accès à des formations présentielles ou virtuelles. Acteur de son développement en continu, chaque collaborateur y choisit ses formations en fonction de ses besoins.

À propos du programme de certification du Top Employers Institute

Le programme de certification international du Top Employers Institute a certifié et reconnu plus de 1600 Top Employers dans 119 pays/régions sur les cinq continents.

L'enquête « HR Best Practices Survey » comprend plus de 100 questions relatives à 600 pratiques de développement professionnel réparties selon 10 thèmes : stratégie de gestion des talents, workforce planning, acquisition de talent (talent acquisition), intégration, formation et développement des compétences, gestion de la performance, développement du leadership, gestion des carrières et des successions, rémunération et avantages sociaux et culture.

À propos de PwC France et pays d’Afrique francophone

Plus de 276 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6 400 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française. Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

Hide