PwC s’engage pour l’égalité des chances aux côtés de Diversidays

Communiqué de presse

Neuilly-sur-Seine, le 12 novembre 2019

Le cabinet de conseil et d’audit PwC renforce son engagement en matière d’égalité des chances et signe aujourd’hui un partenariat avec Diversidays, le mouvement en faveur de l’émergence des talents de la diversité dans le numérique, aux côtés d’AXA, EDF, Google, BNP Paribas, La FrenchTech, Pôle Emploi et TBWA\Corporate.

Un nouveau partenariat pour l’égalité des chances

PwC devient partenaire de Diversidays, association dont la mission est de construire une société numérique égalitaire et inclusive où chaque individu peut avoir sa chance. Grâce à ce partenariat, le cabinet s’investit dans un programme de coaching et de mentoring destiné à huit entrepreneurs de la région Ile-de-France, issus de la Tech et du numérique. Ces derniers ont été sélectionnés sur l'impact de leur projet pour la société et leur capacité à inspirer par un comité composé de personnalités d’entreprises, d’institutions et d’associations partenaires. Ils bénéficieront notamment de l’accompagnement de PwC en matière de conseil en financement ou en stratégie de développement. Le programme de développement propose également des ateliers visant à renforcer leur confiance en soi, leur réseau et leur visibilité.

« En tant qu’entreprise, nous sommes conscients de la responsabilité à contribuer à la construction d’une société plus inclusive et favoriser l’égalité des chances. Avec ce partenariat, nous souhaitons donner à des entrepreneurs issus de la diversité les moyens pour grandir et libérer leur potentiel. L’égalité des chances doit devenir une réalité dans notre société, et faire en sorte que le numérique ne soit plus un frein mais un levier d’insertion »

Agnès Hussherr, Associée en charge des clients et de l’innovation, PwC France
Photo de Agnès Husshers de PwC et de Anthony Babkine des Diversidays

Le programme de développement démarrera le 25 novembre, et le 2 décembre au sein de l’Experience Center, le laboratoire d’innovation de PwC dédié à l’expérience utilisateur. Il se clôturera par une soirée Tremplin le 12 décembre à l’Hôtel de Ville de Paris, où les entrepreneurs présenteront leur parcours et leur projet.

« S’associer à un leader du conseil tel que PwC est une chance pour les talents que nous accompagnons. C’est une opportunité importante pour les entrepreneur.e.s de nos programmes de bénéficier d’un tel appui en terme de compétences et de conseils stratégiques. C’est aussi un signal fort en faveur d’un numérique plus représentatif de la diversité des talents en France »

Anthony Babkine, co-fondateur des Diversidays

Un engagement supplémentaire de PwC au profit de la diversité

Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition stratégique de PwC : réconcilier économie, entreprises et société en mettant l’humain au cœur de son action, pour une croissance durable et responsable. Le cabinet a ainsi déterminé trois engagements sociétaux clés : favoriser la diversité et l’égalité des chances, agir pour la santé et le bien-être au travail et soutenir les réussites françaises, notamment par le mouvement #LetsgoFrance lancé en 2016.

En matière de diversité et d’égalité des chances, PwC soutient déjà de grands acteurs de l’éducation et des associations tels que Mozaik RH ou l’Institut Télémaque. Le cabinet s’engage également pour la valorisation des compétences et la diversité en entreprise grâce à l’Opération Phénix, qui encourage les grandes entreprises à recruter des étudiants littéraires et scientifiques à des postes habituellement réservés à des profils issus d’écoles de commerce ou d’ingénieurs. Par ailleurs, PwC a lancé PwC Shine (ex-GLEE), programme destiné à lutter contre la discrimination liée à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. En 2018, la pépinière PwC SEED a également été créée pour accompagner les femmes dans leur carrière, mais aussi pour favoriser le dialogue autour de l’égalité femmes-hommes.

« Le partenariat avec Diversidays répond parfaitement à notre ambition d’être une entreprise responsable mais aussi stimulante pour nos équipes qui souhaitent s’engager. Plus que jamais, nous sommes convaincus qu’il faut créer un environnement de travail qui a du sens »

Benjamin Ribault, Associé en charge du capital humain, PwC France

À propos de Diversidays

Diversidays est une association d’égalité des chances qui encourage des talents des quartiers et régions rurales et les porteurs de projets à impact, à la création d'entreprises numériques par l'intermédiaire de programmes d'accompagnements sur-mesure.

À propos de PwC France et pays d’Afrique francophone

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.

Plus de 276 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6 400 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française. Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure

Suivez-nous !

Contactez-nous

Roxane Lauley

Roxane Lauley

Responsable des Relations Médias, PwC France

Tel : +33 1 56 57 13 14

Raphaëlle De Coupigny

Chargée des Relations Médias, PwC France

Tel : +33 1 56 57 88 45

Masquer