Comment faire de Salomon.com une expérience cohérente de la marque
Comment améliorer la compréhension de l'offre de Salomon, conduire les utilisateurs vers le bon produit et leur proposer une expérience personnalisée ?
Approche PwC
Refonte du site web
Phase de recherche : interviews avec des clients (130 FR et 122 US) pour voir comment les produits sont cherchés, les usages, et les niveaux de connaissance
Création de personas pour représenter les clients du site web
Phase de conception organisée en sprints de 10 jours avec des ateliers de co-création
Refonte intégrale du site web salomon.com
Accompagnement des évolutions du site web
Amélioration continue du site en répondant aux demandes UX de l’équipe Salomon grâce :
aux optimisations captées via la donnée
aux mini-projets de conception avec benchmarks, prototypes, tests utilisateurs…
Ce qui a fait la différence
Une définition des principes de design et une nouvelle identité digitale pour la marque
Un nouveau site web en accord avec le positionnement actuel de Salomon et sa nouvelle plateforme technique
Un design system utilisable par les équipes à l’international
Nous réalisons de nombreux sites e-commerce, notamment pour des maisons de luxe, des marques grand public et des grandes enseignes de distribution.