| Client : L’Oréal | Rôle : UX, UI
My Dermacenter, la marque de produits pharmaceutiques de L’Oréal Cosmétique Active a fait appel à l'Experience Center pour la création du premier site e-commerce multi-marques.
01_ Créer un site premium proposant des produits cosmétiques et parapharmaceutiques de différentes marques
02_ Proposer des conseils d’experts par le contenu mais aussi par un service de live chat
03_ Trouver les produits adaptés à chaque utilisatrice grâce à un diagnostic en ligne
Enquête quantitative sur 150 répondants.
Atelier de co-conception UX : suivi et réalisation de chaque étape du projet en étroite collaboration entre les équipes L’Oréal Cosmétique Active et Napoléon.
Conception UX : construction et création des nouveaux parcours et pages du site.
Conception UI : mise en place de la charte graphique de la marque My Dermacenter.
Tests utilisateurs : enseignements tirés des tests utilisateurs sur les nouvelles pages du site et ré-optimisation des parcours suite à ces tests. 3 tests utilisateurs ont été réalisés sur 3 thématiques : Navigation & descente catalogue, Optimisation de l’ergonomie et piste graphique, Version intégrée du site.
Axel Dutreil
Global e-Commerce Manager
« L'agence nous a accompagnés dans la conception et création graphique d’une plateforme e-commerce. J’ai trouvé dans leurs équipes beaucoup d’expertise, dans les méthodes de travail beaucoup d’agilité et d’écoute, enfin dans le traitement du projet, beaucoup d’implication. »