Dermacenter

|  Client : L’Oréal  |  Rôle : UX, UI

My Dermacenter, la marque de produits pharmaceutiques de L’Oréal Cosmétique Active a fait appel à l'Experience Center pour la création du premier site e-commerce multi-marques.

Objectifs & enjeux

01_ Créer un site premium proposant des produits cosmétiques et para-pharmaceutiques de différentes marques

02_ Proposer des conseils d’experts par le contenu mais aussi par un service de live chat

03_ Trouver les produits adaptés à chaque utilisatrice grâce à un diagnostic en ligne

Méthodologie

Enquête quantitative sur 150 répondants.

Atelier de co-conception UX : suivi et réalisation de chaque étape du projet en étroite collaboration entre les équipes L’Oréal Cosmétique Active et Napoléon.

Conception UX : construction et création des nouveaux parcours et pages du site.

Conception UI : mise en place de la charte graphique de la marque My Dermacenter.

Tests utilisateurs : enseignements tirés des tests utilisateurs sur les nouvelles pages du site et ré-optimisation des parcours suite à ces tests. 3 tests utilisateurs ont été réalisés sur 3 thématiques : Navigation & descente catalogue, Optimisation de l’ergonomie et piste graphique, Version intégrée du site.


Axel Dutreil
Global e-Commerce Manager

« L'agence nous a accompagnés dans la conception et création graphique d’une plateforme e-commerce. J’ai trouvé dans leurs équipes beaucoup d’expertise, dans les méthodes de travail beaucoup d’agilité et d’écoute, enfin dans le traitement du projet, beaucoup d’implication. »

Conception & livrables 

Suivez-nous !

Contactez-nous

Matthieu Aubusson

Associé au sein de l'Experience Center, PwC France

Tel : +33 1 56 57 77 50

Stéphane Paredes

Associé au sein de l'Experience Center, PwC France

Tel : +33 1 56 57 59 65

Hide