Accompagner la transformation d'Euronews | PwC

Nous avons aidé la société Euronews à mettre en place son nouvel ERP afin d'améliorer durablement ses processus métiers et financiers, simplifier le traitement des données et répondre aux nouvelles exigences de pilotage de la performance

Le contexte

Euronews est un groupe audiovisuel français multilingue éditant les chaînes d'information en continu depuis 1993 à l’international via Euronews et Africanews.

Dans un contexte de transformation rapide de son modèle, le groupe Euronews se devait de : 

  • renforcer ses dispositifs de pilotage de la performance ; 

  • simplifier et automatiser ses processus internes ;

  • clarifier les responsabilités afin de rendre l’organisation plus efficace, plus agile et plus réactive. 

Les outils peu intégrés et vieillissants ne permettaient pas de mettre sous contrôle les flux internes et les nouveaux processus ni de répondre aux nouveaux besoins de pilotage.

Le groupe Euronews a donc fait appel à PwC dans le cadre du projet eConnect dont l’objectif était de migrer l’organisation et les processus métiers et financiers vers un nouvel ERP plus moderne, plus flexible, plus robuste et plus collaboratif.

Ce projet international a été déployé dans tous les pays du groupe à l’international. Les équipes PwC ont été mobilisées depuis le cadrage et l'aide au choix de la solution jusqu'à son implémentation. L'implication de l'ensemble des équipes a permis de concevoir une solution pertinente au regard des enjeux, et de sécuriser les différentes phases du projet et l'adoption de la solution et des nouvelles pratiques. 

loading-player

Playback of this video is not currently available

2:11

Accompagner la transformation d'Euronews

Nous avons aidé le groupe Euronews à mettre en place son nouvel ERP afin d’améliorer durablement ses processus métiers et financiers.

Suivez-nous !

Contactez-nous

Masquer