Accompagner l’amélioration de la supply chain de Pernod Ricard

Nous avons aidé le groupe Pernod Ricard à atteindre son objectif de 75% de forecast accuracy pour réduire son stock de sécurité et libérer ainsi jusqu’à 150 millions d’euros de cashs.

Le contexte

Pernod Ricard est un groupe décentralisé avec plus de 80 marchés ayant des process peu collaboratifs donc trop de stock et une forecast accuracy médiocre.

Ils ont fait appel à PwC dans le cadre du projet Apollo dont l’objectif était d’améliorer la supply chain grâce à du change management plus que de la technique.

Ce projet international impliquant de nombreux pays a été déployé avec 11 pays pilotes de tailles différentes. La maquette a ensuite été répliquée dans les 71 autres filiales.

S’agissant d’un projet de change management ce sont des coachs qui ont été formé pour former à leur tour les chefs de projet locaux. L'implication des équipes a été stratégique dans ce projet.

La mission en vidéo

loading-player

Playback of this video is not currently available

Il en parle

« C’est PwC qui nous a le plus séduit car ils ont compris que c’était pas vraiment un projet technique, c’était surtout un projet collaboratif et de change management. »

Jean-Marc Roué, Directeur des opérations du groupe Pernod Ricard

« A la fois PwC avait une bonne expérience de la supply chain avec des gens crédibles mais des gens qui sont aussi capables de comprendre qu’il faut d’abord analyser avant de proposer quelque chose de trop strict »

Jean-Marc Roué, Directeur des opérations du groupe Pernod Ricard

Contactez-nous

Laurent Guibert

Associé - Leader du secteur de la Distribution en France, PwC France

Tel : +33 1 56 57 88 39

Vincent Barbat

Associé Strategy, PwC France

Tel : +33 1 56 57 71 45

Suivez-nous !