La culture de PwC repose sur un ensemble d’attentes et d’exigences internes et externes, qui nous aident à guider nos comportements et à établir une plus grande confiance :
Notre Raison d’être et nos Valeurs sont le fondement de notre réussite. Notre Raison d’être « to build trust in society and solve important problems » – c’est ce que nos Valeurs nous permettent d’accomplir.
Ce Code nous aide à nous comporter d’une manière conforme à nos Valeurs.
Afin de faire vivre les valeurs de PwC, nous mettons à disposition de l’ensemble de nos parties prenantes le dispositif d’Alerte éthique. Celui-ci permet :
L’ensemble des Associés, Collaborateurs (y compris occasionnels et extérieurs - stagiaires, CDD, salariés de nos fournisseurs / sous-traitants etc.) et nos parties prenantes externes (clients ou autres personnes interagissant avec PwC France peuvent poser une question ou effectuer un signalement via le dispositif d’Alerte éthique.
Si vous souhaitez effectuer un signalement ou poser une question en lien avec l’éthique ou la conformité vous pouvez effectuer votre démarche en ligne ou par téléphone. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme proposée par notre prestataire NAVEX Global accessible ici.
Le dispositif d’Alerte éthique est disponible 7 jours du 7 et 24h sur 24. Vous pouvez effectuer votre démarche dans la langue avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.
PwC s’engage à traiter l’ensemble des données collectées (notamment l’identité de l’auteur du signalement, celle des personnes visées par l’alerte et les faits signalés), avec le plus haut degré de confidentialité, et, conformément aux exigences du Règlement Européen sur la Protection des Données.
Pour en savoir plus, consultez la Procédure d’Alerte éthique applicable au sein de PwC France.